Bucha, Bucham, Buchae, le savoir-doomer par les Stoned Gatherings

Doom gath 1

Les chefs d’orchestre Dead Pig Entertainment et Garmonbozia Inc. sont heureux de vous présenter, pour cette deuxième édition des Doomed Gatherings, leur sélection aux petits oignons d’orchestres de musique lourde de chambre les 18 et 19 avril à Paris, Glazart.

Faisons le tour du week-end si vous le voulez bien. Histoire de titiller votre envie et de vous faire comprendre que ce we là, votre famille pourra cordialement se faire voir tant la Gathering Family a mis les gros plats dans les gros et pour pas cher zobi ! 30euros le pass 2 jours ou bien aux alentours de 20euros le pass 1 jour. Voici le menu.

Samedi 18/04/2015

Déjà, tu peux arriver à 16h, profiter, histoire de t’en coller une pas chère, parce que c’est Happy Hour. Ensuite, faire le tour et piller le stand de Music Fear Satan, d’héberluer tes yeux jolis devant de la sérigraphie et plus tard, te rassasier au food truck. C’est bon ? Allez boom !

ACID WITCH:

Première fois en France, pour ces gros poisseux qui ne jurent que par les sorcières, les zombies et les épices. C’est tripant et bien gras comme une crème solaire au steak haché, indice 50 sur l’échelle du gluten.

TOMBS:

Signés chez Relapse et pour la première fois aussi en France, Tombs est, pour ainsi dire, pourfendeur de gaudriole et a plutôt tendance à vous coller un sourire kabyle au visage. C’est lourd, sombre avec un ptit côté hardcore très mignon.

https://tombsbklyn.bandcamp.com/

SUNNATA:

Chez eux, ils n’est pas incompatible de planer à 10000 en se soudant des lests de 3 tonnes à chaque pied. Un bel oiseau qui, quand il se soulage, creuse des cratères.

BLACK ANVIL:

Du heavy black ricain, avec de la couille poilue en guise de voix. Voilà, je peux pas faire plus vendeur comme phrase !

BONEHUNTER:

Et pour commencer, un truc bien con, bien qui envoie, à la bien cousin qui fait de Satan sa petite trainée et de son public ses amuses-gueule. Du punk dégueu et dégoulinant, crasseux et pas bien catholique.

Tu te dis que tu as passé une grosse soirée et qu’elle était « trop pire cool » ? Mais attend, petit chenapan, ce soir c’est afterparty DJ set avec, s’il vous plait, Benny « oui oui » Ward de Orange Goblin qui vient balancer ses skeuds et son swag poilu à la face des doomeux heureux ! De 0h00 jusqu’à 6h du mat’, ça va guincher velu. Prévoyez la soupe aux choux pour vous requinquer !

orange-goblin-7647Tu dances ou je t’esploze !

 

Dimanche 19/04/2015

Oh, mais tu es encore là ? T’en veux encore ? Allez paf, seconde couche, et non des moindres, là le dimanche il fait mal, il va te coller des sciatiques aux tympans. Allez petit tour…

UFOMAMMUT:

Grooooooooooos. Ecoute « Ecate ». Doom monstrueux et giclette psychédélique, le trio redonne à la bûche son sens initial. Rien que pour eux, le dimanche vaut son pesant de snickers. Et si t’y vas pas, « tu crains Flanders ».

CONAN:

Doublette magique avec les précédents. Les anglais vont direct à l’essentiel, le nouveau batteur groove du cul comme personne, ça beugle sous la capuche. Jouissif.

SCOTT H BIRAM:

Lui, il a vendu son âme et ses gonades au Diable pour choper ce swing crasseux et délectable. On vous suggère d’accompagner le crunch de sa gratte avec une bonne (et belle) blonde.

DIRGE:

Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on a sous les oreilles ? 20 ans que les parisiens broient leurs angoisses dans un métal sombre et lancinant. Rendez leur hommage lors de cette soirée !

BAGARRE GENERALE:

Toujours commencer une soirée par une bonne bagarre générale pour ensuite se réconcilier autour d’un pot de bienvenue. Faire décoller le rationnel par une inversion, quelque chose d’aérien, un détail, c’est aussi le credo porté par la musique instrumentale de ces français.

Voilà donc les deux copieuses soirées que vous propose ce Doomed Gathering, 2ème édition. De la qualité, de la cohérence, de la sueur, du sang, du dancefloor, des poilus, de la bière, des images, de la bûche, de l’émotion, un bel hommage à cette lancinante musique qui réchauffe nos petites oreilles depuis toujours. Merci !

Les infos ici ==> https://www.facebook.com/events/1533279430265375/

With The Dead : le retour de Lee Dorrian !

On a quasiment aucune info, mais on s’est dit que vous voudriez savoir quand même (!!?!) : Lee Dorrian, qui nous avait un peu laissé en plan après l’arrêt de Cathedral, revient à la musique avec le groupe WITH THE DEAD, a priori via son label Rise Above Records.

Il s’agit d’un trio, où Dorrian (au chant) est aux côtés de Tim Bagshaw à la 4 et  la 6 cordes (!), et Mark Greening à la batterie (tous les deux transfuges d’Electric Wizard et Ramesses…).

Pas encore de musique dispo, mais on peut imaginer que ça sera doom…

On vous tient au jus…

wtd

 

The Crystoner Fest, la qualité à prix libre le 2 mai 2015 à Longlaville (54)

Une initiative de plus à mettre en avant et à encourager vivement !

All Inclusive, l’association à l’initiative du Rock’n'Roll Train festival dans les contrées du nord décide d’ajouter une pierre à l’édifice de la cause Stoner en organisant, The Crystoner Fest.

Rendez-vous donc le samedi 2 mai 2015 à Longlaville (54) à la frontière Belge et Luxembourgeoise à partir de 16h pour se baffrer de son velu, jugez plutôt: Atomic Bitchwax, Oil Carter, Fuzzphorus, Barbus, Exhausted Wedge, MyNodz.

 

crystoner-fest-V8-HD

 

 

Oooh et regardez ! L’entrée est à prix libre ! Plus vraiment de raison valable pour ne pas se déplacer et profiter d’une journée riche en décibels de qualité. Bien sûr, car j’entends les gosiers et les estomacs se tordre, buvette et stands de restauration seront également de la partie.

Le ptit lien facebook de l’événement pour vous tenir informé:

https://www.facebook.com/events/872961546058759/

Hail to the Crystoner Fest !

Midnight Ghost Train – résultats concours

Le couperet est tombé et comme d’habitude, les déçus seront nombreux… Quoi qu’il en soit, nous cloturons le concours The Midnight Ghost Train en annonçant les gagnants des trois CD à rafler :

  • Christophe G.
  • Pierre L.
  • Jessica B.

Bravo à eux, ils recevront leur CD dans les prochains jours !

Pour les autres, vous pouvez vous jeter chez votre disquaire si pas déja fait, car cet album est excellent !

Plus d’infos : Page concours.

 

mgt-album

1 commentaire
  • Pierro (10 avril 2015 à 22 h 30 min)

    Merci Desert Rock, il est énorme cet album! Vivement leur passage au Hellfest, ça va envoyer le pâté sévère!!!

Stoned Gatherings : la 100ème, c’est dimanche !

On va le dire avec leurs mots, hein, ils le font si bien ! Et toutes les infos y sont, donc on va pas paraphraser, on les cite. On peut juste vous dire qu’on veut bien se porter caution et rembourser quiconque est déçu à l’issue de cette soirée qui sera à coup sûr riche en bûches, en émotions et en décibels… Et puis bon sang de bonsoir, 14 EUR en prévente, le risque il est où ?! Les absents vont avoir du mal à se justifier… :

C’est déjà notre 100ème date ! 4 an et demi et 99 dates ! On ne sait pas où le temps est passé, mais toujours est-il que la centième date nous a paru être une bonne occasion de faire la fête !

De ce fait, on vous a goupillé une soirée 100% stoner, fuzz, psychédélique et assimilés.
Du Rock N’ Roll, du vrai, brut qui marche sur les cendres du Blues !

Qui plus est, on organise ça avec GLAD STONE ASSO, coupable du fameux GLAD STONE FEST !!!!

QUE de la qualité donc, avec en tête d’affiche BLACK RAINBOWS, trio romain dont on ne refera pas l’éloge aussi. Mais sachez que leur nouvel album est une tuerie = plus vite, plus fort, plus fuzz, plus lourd, plus fou !

Ils sont passés par 2 fois par la case GLAD STONE, ils passent maintenant par la case Stoned Gatherings : THE MIDNIGHT GHOST TRAIN ! Blues ultra lourd, ultra riffesque, ultra electrique. Ont-ils vendu leur âme à un carrefour ?

Pour nous, il n’aurait pas été question de faire la fête sans de la découverte, en hors d’oeuvre, on vous propose donc THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS, jeune groupe français aux deux EP prometteurs, bande son pour du sexe humide sur du sable chaud ! Vous entendrez parler de ce groupe, on vous le garantit !
Venez découvrir également FLAYED et son mur de matos vintage ! Les mecs se sont dopés aux live des California Jam et au Blues américain et ils sont restés perchés, mais c’est tant mieux !

Et toujours DJ Sets entre les groupes par le staff des SG !

HAPPY-HOUR 17H- 18H sur la Plagette / 1 PINTE ACHETÉE = 1 PINTE OFFERTE
OUVERTURE DES PORTES : 18H00
DÉBUT DES CONCERTS : 18H30
FIN DES CONCERTS : 22H30

AFTER PARTY : 22H30 - 00H00 / DJ SET VINYL – LE BAR RESTE OUVERT !!!

Food Truck & Vestiaire sur place

GLAZART: 7-15 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris
Métro Porte de La Villette / Ligne 7 (sortie n°4)

10952802_749698678477808_1090078294202355056_o

Concours Soundcrawler : les gagnants

Klonosphere et Desert-Rock ont permis aux trois personnes ci-dessous de gagner des CD du dernier album des talentueux français, « The Dead-End Host ».

  • Jérôme D.
  • Cédric F.
  • Frederick M.

Bravo à eux !

Pour rappel, on a des CD de The Midnight Ghost Train à vous offrir aussi, ça se passe ici : Concours

4 commentaires 
  • Cedric (20 mars 2015 à 17 h 26 min)

    Merci pour le disque, il me tarde d’écouter ça!

  • Fred (20 mars 2015 à 11 h 40 min)

    Quelle claque!! Excellent album! Merci encore!

  • Fred M (17 mars 2015 à 13 h 23 min)

    Bonjour,
    Merci encore pour ce site génial… pour le CD génial et pour tout!
    Vive le gros son!
    Fred

  • jerome64 (15 mars 2015 à 14 h 28 min)

    Merci pour leur album, si c’est bien moi …
    Encore bravo pour votre boulot pour ce site de qualité !!!!
    Grâce à vous je (re)découvre des groupes !!!!
    @+

STEAK en tournée française avec DOMADORA et CRYSTAL HEAD

Les « vraies » tournées françaises sont rares, alors quand un groupe comme Steak décide de nous accorder un tel crédit, sous le patronage de Dead Pig Entertainment qui plus est, et avec un excellent groupe français pour les accompagner, on se doit d’être au rendez-vous.

On espère donc que vous bougerez vos fesses pour faire honneur à ces dates, qui réunissent trois groupes de haute volée. Aucun risque de passer une mauvaise soirée !

Steak (Londres – UK) :

Plus la peine de présenter Steak aujourd’hui tant le combo anglais constitue une des valeurs montantes de la scène stoner internationale grace à des prestations scéniques saignantes et une influence puisée au fin fond du désert californien. Leur dernier album « Slab City » est toujours dans les bacs et leurs venues en France sont trop rares pour les manquer sur cette mini-tournée.

Domadora (Paris – France)

D’inspiration psychédélique, la musique de Domadora s’oriente plus vers les très longues jams sessiosn. En l’espace de 2 ans, le groupe s’est fait un nom avec un premier album excellent (Tibetan Monk – chronique dans nos pages) et des prestations scéniques mémorables. Après avoir ouvert pour le Fatso Jetson / Yawning Man en février dernier, et actuellement en phase de préparation d’un second opus, il ne faut surtout pas rater cette mini tournée du trio parisien.

Crystal Head (Londres – UK) :

Puisant leurs références dans les sixties (des Rolling Stones au Who), Crystal Head n’hésite pas à inclure dans sa musique des éléments rocks stoner et alternatifs (QOTSA). Après avoir ouvert pour Nebula (sous le nom de Magna Saga – chronique dans nos pages) les anglais ont accouchés d’un premier album en 2013 et débarque en France pour la première fois aujourd’hui.

 

Les dates :

8 avril : Lille – Le Biplan

9 avril : Lorient – Le Galion

10 avril : Bordeaux – Heretic Club

11 avril : Clermont-Ferrand – Le Sprint Bar

12 avril : Nice – Le Volume

13 avril : Tignes (uniquement Steak sur cette date)

steak