Le gros mois d’Octobre chez L’Oeil de Néron

L’orga pyromane lyonnaise se fend de 2 grosses dates pour le mois d’octobre à ne manquer sous aucun prétexte.

La 2ème édition de leur Bal Doom-Doom le vendredi 13 (comme un symbole) verra 3 chevaliers noirs de la cause croiser le fer. C’est rien de moins que Conan, Monolord et Witchfinder qui viendront massacrer le plancher du Jack Jack, un bel et récent écrin, idéal pour le genre. 10euros en prévente, c’est bagatelle (ou figatelle comme ils disent en Corse) et vous auriez tort de vous en priver.

Une semaine plus tard, le 21, la mirette de l’empereur romain produit sa deuxième édition du Grand Incendie avec cette année, un plateau tout en nuances psychédéliques. Jugez plutôt: Monkey3, Libido Fuzz, Black Willows, Jagannatah et FVZZ POPVLI et le tout pour 15euros en prévente. Une fois encore, on est sur du rapport qualité/prix imbattable.

 

Soutenez votre scène locale, avec ce genre d’affiches ça ne devrait pas être trop difficile.

Vidéo Live : CLUTCH avec « X-Ray Visions » au Hellfest 2017 en exclu

CLUTCH « X-Ray Visions » Live @ Hellfest 2017

Vidéo Live : CLUTCH avec « Electric Worry » au Hellfest 2017 en exclu

Vidéo Live : CLUTCH avec « Electric Worry » au Hellfest 2017 en exclu

 

DESERT-ROCK recrute ! (« Engagez-vous », qu’ils disaient…)

Toujours plus d’albums, toujours plus de tournées, toujours plus de groupes… et l’équipe de Desert-Rock.com qui essaye de tenir le choc, avec ses quelques paires de bras et à peine plus de neurones… Il est temps d’accueillir du sang frais dans notre équipe de charme et de choc !

Si vous êtes intéressés par la vie de rock star, les lumières, les soirées VIP, les rails de coke backstage… passez votre chemin !
Si en revanche vous trouvez dans le stoner votre genre de prédilection (qu’il s’agisse de doom, de psyche, de sludge, de fuzz rock, … tous les goûts sont dans la nature !), et que l’idée de partager votre passion vous titille.. Ça peut vous intéresser.

On recherche donc des rédacteurs qui répondent de près ou de loin à ce profil :

  • vous écoutez beaucoup de musique dans le genre (êtes en capacité de distinguer les différents genres, les groupes de référence…)
  • vous suivez de près l’activité du genre depuis longtemps
  • vous assistez à pas mal de concerts du genre
  • vous savez écrire ! Sans faire du Baudelaire, vous maîtrisez la technique complexe dite du « sujet-verbe-complément », vous maîtrisez le présent de l’indicatif sur le bout des doigts, connaissez plus de 40 mots de vocabulaire, avez un sens basique de la syntaxe et une base d’orthographe (ou un Bescherelle)
  • vous pensez que vous pouvez consacrer un peu de temps perso pour rédiger des chroniques (par exemple : inutile de postuler si vous commencez juste un nouveau taf à plein temps tout en continuant vos études par correspondance en cours du soir et que vous avez la garde de vos jumeaux en bas-âge en temps que parent célibataire)
  • vous connaissez Desert-Rock, êtes généralement en phase avec notre vision des choses, et vous détestez logiquement au moins un de ses rédacteurs qui a toujours des avis de merde (on sait tous lequel, hein…)
  • vous ne présentez pas de trouble psychologique trop poussé et vous pouvez vous incorporer dans une équipe de bras cassés implantés un peu partout en francophonie, composée de personnes aux QI variés, aux personnalités irritantes et d’âges différents (et trop souvent canoniques)

Points bonus (pas nécessaire mais utile) :

  • vous êtes en région parisienne, nantaise, voire Belgique
  • vous parlez correctement anglais
  • vous êtes du sexe féminin (on est persuadés que rien ne justifie que 99% des contributeurs actuels soient des hommes… #discriminationpositive )

Les missions attendues :

  • chroniques de disques (reçus généralement 1 ou 2 mois avant leur sortie en digital)
  • chroniques de concerts (vous serez généralement invités si vous le souhaitez)
  • (optionnel mais souhaitable) interviews de musiciens (généralement avant ou après les concerts, mais aussi parfois par téléphone, Skype…)

Si vous êtes intéressés, ou si vous avez des questions, envoyez nous une petite présentation perso (qui vous êtes, en quoi vous pensez correspondre aux critères ci-dessus à peu près, pourquoi vous pensez qu’on devrait vous prendre vous et pas l’autre nul, là…) à recrutement @ desert-rock.com (et vous enlèverez les espaces avant, hein).

 

L’affiche du Desertfest belge s’étoffe

Après des vacances bien méritées, c’est l’heure de la rentrée, y compris pour le Desertfest belge. A un mois et demi de l’échéance, une nouvelle tapée de groupes vient d’être annoncée. Jugez plutôt : les néerlandais de DOOL, les ricains de House Of Broken Promises ou encore les suédois de Troubled Horse viennent grossir les rangs d’une affiche déjà bien alléchante.

Le vendredi, All Them Witches, Radio Moscow, Kaleidobolt et Gozu auront pour mission d’échauffer les stonerheads avant la journée de samedi qui verra Elephant Tree, Beastmaker ou encore Stoned Jesus se tirer la bourre. Enfin, dimanche, ce sont des Conan, des Mos Generator ou des Melvins qui feront pleuvoir les bûches pour la clôture de cette 4ème édition du festival.

Pour plus d’info, ça se passe sur le site du Desertfest ou sur la page Facebook du festival.

Vidéo exclu : MARS RED SKY « The Light Beyond » – Hellfest 2017

Vidéo exclu : MARS RED SKY « The Light Beyond » – Hellfest 2017

 

Vidéo exclu : MARS RED SKY « Strong Reflection » – Hellfest 2017

Vidéo exclu : MARS RED SKY « Strong Reflection » – Hellfest 2017

 

BLACK BASS festival : Truckfighters, Hark… et des surprises !

Notre volonté de sortir des sentiers battus et notre soucis de vous informer de toutes les opportunités de voir les meilleurs concerts nous incitent aujourd’hui à vous parler du BLACK BASS Festival.

Ce « feel good » festival comme il s’auto-qualifie se tiendra les 1er et 2 septembre à Braud-et-Saint-Louis (33), une charmante bourgade donnant sur le fleuve, à quelques dizaines de kilomètres à peine au Nord de Bordeaux (pas loin non plus d’Angoulême, Saintes, etc…).

Le festival a déjà fait jouer sur ses dernières éditions des groupes qui nous ont mis la puce à l’oreille (Le Mondo Generator de Nick Oliveri, Datcha Mandala, Year of No Light, Mars Red Sky, etc…) mais il pousse encore un peu plus loin cette année dans « notre » direction avec une journée du samedi (le 2 septembre) qui fera plaisir aux Desert-Rockers, puisqu’elle rassemblera :

  • Truckfighters : les fuzz rockers suédois viendront en terres girondines en exclusivité française sur leur tournée, à ne pas rater tant on connaît l’énergie du groupe sur scène.
  • Hark : les gallois sont trop rares en live, et cette unique date française fait saliver tous les connaisseurs. Il faut dire que le stoner-sludgy-progressif du groupe de Jumbo Isaac (anciennement dans Taint) est redoutable d’efficacité.
  • Calc : si ce groupe ne vous dit rien, c’est parce qu’ils ont splitté il y a plusieurs années… Or même s’il ne s’agit pas de stoner rock, sachez que l’un des quatre musiciens n’est autre que Julien Pras, frontman de Mars Red Sky ! Cette reformation exceptionnelle pour cette date unique devrait mériter le déplacement.
  • Julien Pras : dans le même ordre d’idée, Julien mène aussi une solide carrière solo, et c’est dans cette configuration qu’il proposera un set probablement passionnant.
  • Les rockers énervés de Blackbird Hill et Lysistrata viennent compléter l’affiche musicale de cette riche journée.

La veille, le 1er septembre, les plus ouverts d’esprit apprécieront une affiche prometteuse avec Poni Hoax, Cheveu, Totorro, etc…

Le teaser qui va bien :

Le tout se déroule pour ne rien gâcher un environnement sympa, avec camping et parking gratuits, toutes commodités à proximité, plusieurs options nourriture et boisson, mais aussi diverses activités et stands sympas, concours de air guitar, DJ sets, etc…

Alors franchement, à 12€ la journée, 20€ les deux jours… Pas de quoi hésiter, et pour franchir le pas, les infos utiles sont ci-dessous, ainsi que plus bas un extrait live du set de Mondo Generator l’an dernier  :

Site Black Bass Festival

 

 

 

1 commentaire
  • Labarbe (21 août 2017 à 15 h 23 min)

    Super article

Vidéo exclu : MONSTER MAGNET « Negasonic Teenage Warhead» – Hellfest 2017

MONSTER MAGNET « Negasonic Teenage Warhead» – Hellfest 2017

 

UP IN SMOKE 2017 : le programme dans le détail !

Si comme certains d’entre nous, vous piaffez d’impatience de voir cet été caniculaire tourner enfin les talons, voici de quoi se réjouir d’être en octobre pour le prochain Up In Smoke immobile dans la périphérie de Bâle (pas dans la partie allemande, ni dans la partie française : dans la partie suisse !). La répartition des fanfares est sortie et on devrait avoir l’horaire définitif d’ici la fin du mois.

Il y aura donc 21 orchestres sur 2 grandes scènes que vous pourrez vous enfiler dans leur intégralité puisque ce festival est garanti 0% chevauchement.

Le vendredi 6 octobre (après les fajitas) c’est ouverture des portes à 15 :30 et début des hostilités à 16 :30 avec (dans le désordre le plus complet) :

  • Jack Slamer
  • Kaleidobolt
  • Troubled Horse
  • Usnea
  • Radio Moscow
  • Church Of Misery
  • Ufomammut
  • Graveyard
  • Brant Bjork

Le samedi 7 octobre c’est juste après la levée des corps que ça enverra du riff à 13 :00, une heure après l’ouverture de l’arène pour se cogner (dans le bordel le plus total) :

  • The Necromancers
  • Sons Of Morpheus
  • Zatokrev
  • My Home On Trees
  • Beastmaker
  • Satan’s Satyrs
  • Toner Low
  • Windhand
  • Lowrider (oh putain !!!)
  • Stoned Jesus
  • Saint Vitus
  • Orange Goblin

Tout comme d’hab, vous pourrez pioncer dans la salle après les shows avec la parfaite panoplie du festivalier indoor et aurez à dispo un lieu pour entreposer votre bordel ! Le prix pour la nuitée est fixé à 15 francs suisses par bipède avec le petit-déj : bel effort des organisateurs qui prient les intéressés de se faire connaître via leur site.

Question bouffe ça évolue aussi et il y aura même du végétarien au pays de la saucisse.

Si vous êtres intéressés, magnez-vous de booker car les tickets deux jours vont augmenter un poil à partir du 10 août ; c’est par ici que ça se passe : http://www.z-7.ch/event.php?eventid=1306 si jamais !

Nous vous attendons nombreux et agités !

Vidéo exclu : MONSTER MAGNET « Tractor » – Hellfest 2017

MONSTER MAGNET « Tractor » – Hellfest 2017

 

Vidéo exclu : MONKEY 3 « Through The Desert » – Hellfest 2017

MONKEY 3 « Through The Desert » – Hellfest 2017

 

Vidéo exclu : ELECTRIC WIZARD « The Chosen Few » – Hellfest 2017

ELECTRIC WIZARD « The Chosen Few » – Hellfest 2017

Vidéo exclu : SLO BURN – live Hellfest 2017 « Pilot the Dune »

SLO BURN « Pilot The Dune » live Hellfest 2017

 

BRANT BJORK – Extrait exclusif du prochain album live – « Europe ’16 »

« Controllers Destroyed » par BRANT BJORK, extrait en avant-première de « Europe ’16 », le prochain album live du maestro du desert rock, à paraître le 22 septembre chez Napalm Records.

 

Comme on n’est pas avares en exclusivités ces derniers jours (pour récompenser les plus valeureux qui ne sont pas partis en vacances !), on a décidé de vous proposer ni plus ni moins qu’un extrait inédit du prochain album live du guitariste.

Capté lors de la tournée 2016 de Brant Bjork, à Berlin, cet album live garanti sans overdubs est particulièrement attendu, et on espère tous qu’il permettra de retranscrire l’ambiance spéciale qui se dégage des prestations live du bonhomme et de son groupe. Le choix des titres laisse présager le meilleur :

1. Buddha Time
2. Controllers Destroyed
3. Humble Pie
4. Stakt
5. The Gree Heen
6. Lazy Bones-Automatic Fantastic
7. Stokely Up Now
8. Dave’s War-Dave’s Peace
9. Biker No. 2
10. Freaks Of Nature
11. Low Desert Punk
12. Let The Truth Be Known-Jumpin’ Jack Flash

Dans tous les cas, rappelez-vous qu’il viendra fouler le vieux continent d’abord dans au cœur de l’été puis plus largement à la rentrée, avec quelques dates clés à ne pas manquer :

  • 04.08.17 GR – Almiros Magnisias / Los Amiros Festival
  • 05.08.17 AT – Waldhausen / Lake on Fire
  • 06.08.17 HU – Budapest / Tixa
  • 08.08.17 DE – Hamburg / Sommer in Altona
  • 09.08.17 DE – Stuttgart / Universum
  • 10.08.17 CH – Duedingen / Bad Bonn
  • 12.08.17 BE – Kortrijk / Alcatraz Festival
  • 14.08.17 CH – Martigny / PALP festival 

Puis :

  • 27.09.17    Stavanger | Folken
  • 28.09.17    Oslo | John Dee
  • 29.09.17    Gothenbourg | Sticky Fingers
  • 30.09.17    Copenhagen | KB 18
  • 01.10.17    Hamburg | Logo
  • 02.10.17    Leipzig | UT Connewitz
  • 03.10.17    Bielefeld | Forum
  • 04.10.17    Amsterdam | Melkweg
  • 05.10.17    Eindhoven | Effenaar
  • 06.10.17    Pratteln | Up In Smoke
  • 07.10.17    Aschaffenburg | Colossal
  • 08.10.17    Brussels | Botanique
  • 09.10.17    Rennes | Ubu
  • 11.10.17    Bilbao |  Kafe Antzokia
  • 12.10.17    Porto  | Cave 45
  • 13.10.17    Lisbon | RCA Club

Pour rester connecté avec le bonhomme et son actu :

2 commentaires 
  • Laurent (26 juillet 2017 à 20 h 36 min)

    Avec plaisir monsieur Hertz 😉 Nous sommes au moins aussi impatients que toi !

  • Hertz (26 juillet 2017 à 16 h 48 min)

    Merci les Loulous ! En voilà un beau cadeau estival ! Le live, c’est l’épreuve de vérité pour un groupe et c’est ce que je vénère. Le son me semble excellent, la set-list bien couillue, quant au bonhomme, on est inconditionnel ou pas ! Alors pour moi, un grand OUI pour Mister the Coolest…

Se connecter