Décès du bassiste de Black Tusk

Nous venons d’apprendre le décès de Jonathan Athon, bassiste / chanteur des énergiques Black Tusk, des suites d’un accident de moto. Sa fiancée l’accompagnant en est sortie blessée, mais Athon n’a pas survécu à ses blessures et est mort le lendemain de son accident.

Tous nos voeux vont aux proches d’Athon et aux autres membres du groupe, en espérant voir Black Tusk continuer, malgré l’absence de son charismatique co-leader.

7-black-tusk-3264

KADAVAR : vidéo live en exclu (au Up In Smoke)

Les retours sur notre première initiative ont été bons, on continue donc sur notre lancée en vous proposant cette fois un titre de KADAVAR.

On a cette fois choisi le classique « Doomsday Machine », qui prend, vous le verrez, une toute autre dimension en live.

Pensez à faire suivre autour de vous et à nous donner vos avis (on continue toujours ?…)


 

Desertfest Berlin : le début des choses sérieuses…

On savait déjà que l’on allait retrouver ORANGE GOBLIN, RED FANG, et MY SLEEPING KARMA à l’affiche du prochain DESERTFEST BERLIN, qui se tiendra les 23-24-25 avril 2015.

A ces noms prestigieux, et déjà annonciateurs de gros moments live, s’ajoutent BRUTUS et MOUNTAIN WITCH, annoncés semaine dernière.

Et c’est désormais les énormes DOPETHRONE qui vient d’être annoncé pour étoffer encore cette affiche.

Une large part de l’affiche est prête, et fera l’objet d’annonces régulières, que nous vous relaierons bien sûr. Au vu des infos que l’on a, on peut vous dire qu’on a les lèvres qui brûlent de ne pas avoir le droit de vous en dire plus ! Mais une chose est sûre, ça devrait être encore une superbe édition.

Les tickets « early birds » sont partis à la vitesse de la lumière, mais les pass 3-jours ne coûtent que 83€ ! Ils sont dispos à cette adresse. En connaissant les tarifs très avantageux des logements sur place, il ne va pas falloir hésiter longtemps…

Plus d’infos sur le fest : http://www.desertfest.de/

… et sur Desert-Rock, à suivre !

jzhq_webposter_3

Vidéo live de Dozer au Up In Smoke Festival en exclu

Jamais à court d’expérimentations, on vous propose une petite vidéo en exclu 100% Desert-Rock : on a choisi pour celà les suédois de DOZER, avec le titre « Exoskeleton », un titre méconnu et pas inintéressant.



 

Pour un premier essai, le son n’est pas génial, et l’éclairage rouge vif n’arrange pas la qualité de l’image, mais on pense que le témoignage a plus de valeur.
(et puis regardez-la en HD c’est quand même plus fun !)

Si vous en voulez plus, dites-le nous et nous essaierons de vous satisfaire !

En tous les cas, c’est une exclu, et c’est gratos, donc partagez autant que possible !

 

2 commentaires 
  • Laurent (29 octobre 2014 à 22 h 05 min)

    On le pense aussi :-)

  • cobraskull (29 octobre 2014 à 22 h 01 min)

    un des meilleur titre de DOZER…….

Desertfest 2015 – Red Fang vient compléter l’affiche

On savait déjà que l’affiche de la quatrième édition du Desertfest Berlin (qui se déroulera les 23-24-25 avril 2015 toujours à l’Astra de Berlin) proposerait déjà deux concerts d’exception :
- Orange Goblin y fêtera son vingtième anniversaire, en y interprant l’intégralité de son album culte « The Big Black »
- My Sleeping Karma y assurera la release party de son nouvel album (une vraie perf sachant que le bébé n’est pas encore composé à l’heure où nous écrivons ces lignes)
C’est aujourd’hui Red Fang qui a été annoncé en complément pour assurer la tête d’affiche de l’un des trois jours de concert. Red Fang, la garantie sans risque de passer un bon moment en concert.
Des dizaines d’autres annonces devraient progressivement nous parvenir, on vous tient au jus !
Les tickets « early bird » sont dispos au tarif honteusement bas de 75€ seulement.  Pire encore, pour ce prix ridicule, vous raflez un tee shirt +  autres goodies. C’est ici que ça se passe, profitez-en, c’est peut-être une erreur, avant qu’ils s’en aperçoivent !

dfest

GOATSNAKE : le retour !

On en sait un peu plus sur le retour aux affaires des cultissimes doomeux californiens de GOATSNAKE. Le groupe est toujours constitué du noyau dur, à savoir Pete Stahl (Scream, Wool, Earthlings?) au chant, Greg Rogers (The Obsessed, Sonic Medusa) à la batterie, et Greg Anderson of Sunn O))) à la gratte. Petite nouveauté, c’est  Scott Renner (Sonic Medusa, Sourvein) qu’on retrouvera à la basse. 
 
Le groupe a donc terminé cet été l’enregistrement de son premier album depuis 15 ans (« Flower Of Disease » était sorti en 2000 !) : on ne connaît pas son titre, on sait en revanche qu’il sortira en 2015 chez Southern Lord. Info qui ne manque pas d’intérêt, c’est encore Nick Raskulinecz qui assurera la production du disque. C’était ce dernier qui avait aussi produit le clinquant « Flower Of Disease », sauf qu’il était un illustre inconnu à l’époque, et qu’il a depuis produit les plus grands groupes de rock du moment (Alice In Chains, Deftones, Foo Fighters, Rush, Stone Sour, Velvet Revolver, Ghost, Mastodon, etc…).
 
Autre point restant à éclairer : on sait que le groupe tournera pour promouvoir ce disque, puisqu’ils sont déjà confirmés au Temples festival (Bristol, Angleterre) le 29-30 ou 31 Mai. Mais quid d’autres dates dans la même période ?… On croise les doigts (et on vous tient au courant de tout ce qui tombe of course, restez connectés).

Saint Vitus & Orange Goblin se lâchent en France

Pour ceux qui auraient raté l’info, impossible de passer cet événement sous silence : SAINT VITUS vient nous rendre visite en octobre, et semble se plaire sur nos terres, avec pas moins de 5 dates en France, grâce à Speakeasy.

Comme si assister à un concert de ce groupe mythique ne suffisait pas, sachez qu’ils ont prévu de rejouer en intégralité leur chef d’oeuvre « Born Too Late », ainsi que d’autres titres.

Et puis le deuxième effet Kiss Cool prend la forme d’une grosse mandale en pleine face : c’est les maousses anglais ORANGE GOBLIN qui assureront les premières parties, pour défendre leur excellente nouvelle galette.

Des dates immanquables, pensez à réserver vos soirées et à en parler à vos potes !

 

Artwork_Saint_Vitus_Tour_WEB