Desertfest Berlin : on continue avec des choses très sérieuses…

Comme nous vous l’avions déjà annoncé il y a quelques temps, l’édition 2015 du Desertfest de Berlin – qui aura lieu du 23 au 25 avril à l’Astra de Berlin pour ceux qui n’auraient pas suivi – envoyait déjà du lourd avec ORANGE GOBLIN pour un show dédié à « The Big Black », RED FANG, MOUNTAIN WITCH, BRUTUS, DOPETHRONE et MY SLEEPING KARMA pour fêter l’arrivée du successeur de l’énorme « Soma ».

Un peu de flotte s’était écoulée sous l’Oberbaumbrücke et nous avons vu de nouveaux noms – et pas des moindres – s’ajouter à l’affiche : ACID KING, BLACK PYRAMID, LO-PAN, THE ATOMIC BITCHWAX, MOTHER ENGINE, DIRTY FENCES, THE PICTUREBOOKS et l’autre Karma si cher à nos cœurs de rockers : KARMA TO BURN !

Nous étions déjà excités comme des pucerons avec cette affiche de rêve lorsque nous apprenions hier la venue de Mister Cool himself : BRANT BJORK avec ses LOW DESERT PUNKS qui ne faisait qu’ajouter une tranche de bonheur en perspective pour avril prochain. Aujourd’hui, c’est au tour de TRAVELIN’JACK d’inscrire son nom sur l’affiche en tant que groupe se produisant sur scène et plus en tant que tatoueurs sur le festival comme ils le firent l’an passé ou en tant que festivaliers lambda.

Il reste encore quelques hard ticket (avec un shirt Desertfest à la clé) à dispo pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de bienfondé de ce déplacement dans la capitale allemande.

Des infos sur le site du fest http://www.desertfest.de/

… et tout bientôt sur Desert-Rock !

954846_745886435494138_582827384283818982_n

 

STONED GATHERINGS : les premières dates 2015

Nos copains des STONED GATHERINGS ont lancé une première salve d’annonces de leurs premiers concerts de l’année. On n’était pas vraiment inquiets, mais apparemment, donc ça confirme la tendance de programmation qu’on aime tant : y’a du top niveau, et pour tous les goûts, y’a du poids lourd bien confirmé, des petits jeunes à découvrir… et toujours une ambiance que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et le tout, toujours, à des prix défiant toute concurrence (et toute rationalité commerciale, les pauvres…).

Et au milieu, accessoirement, l’annonce d’une belle fête en prévision, celle de la (déjà !) 100ème édition !

- 9 janvier 2015 : Comet Control + Harsh Toke

- 15 février 2015 : Powder For Pigeons + Domadora + Fatso Jetson + Yawning Man

- 26 février 2015 : Salem’s Pot + Monolord

- 10 mars 2015 : Weedeater

- 22 mars 2015 : STONED GATHERINGS n°100 : The Texas Chainsaw Dust Lovers + The Midnight Ghost Train + Black Rainbows

- 20 mai 2015 : Torche (+ guests)

 

Allez, on sait que ce n’est que le début des annonces, donc on vous débrieffera des autres concerts qui seront planifiés.

Toutes les infos : http://stoned-gatherings.com/

10403734_695819620532381_7708084406037216915_o

HELLFEST 2015 : l’affiche de la Valley (presque) complète !

La voilà enfin l’affiche de la Valley, la scène la plus stoner du Hellfest 2015, une info exclusive Desert-Rock !

Confirmation qu’on va être bien au chaud encore une fois en 2015 sous la Valley, dans tous les sens du terme : bien serrés vue la notoriété et la qualité des groupes, et parce que, musicalement pour cette édition encore, le vent chaud du désert risque de sonner à travers les amplis !

L’affiche n’est pas complète, il manque une pièce de choix pour le samedi…

La Valley devrait donc compter les groupes suivants selon nos infos, mais ceci reste à confirmer par le festival :

VENDREDI :

MASTODON, ENVY, TRUCKFIGHTERS, ORCHID, MIDNIGHT GHOST TRAIN, HIGH ON FIRE, WOVEN HAND, GLOWSUN, SAMSARA BLUES EXPERIMENT

SAMEDI :

TRIGGERFINGER, ASG, THE WOUNDED KING, ORANGE GOBLIN, MACHETE, BRANT BJORK and The Low Desert Punk Band, AHAB, ELDER

DIMANCHE:

RED FANG, RUSSIAN CIRCLES, ST VITUS, SUPERJOINT RITUAL, THE ATLAS MOTH, TERRA TENEBROSA, WITCHTHROAT SERPENT, EYEHATEGOD, WEEDEATER

banniere-helfest-2015-small

Décès du bassiste de Black Tusk

Nous venons d’apprendre le décès de Jonathan Athon, bassiste / chanteur des énergiques Black Tusk, des suites d’un accident de moto. Sa fiancée l’accompagnant en est sortie blessée, mais Athon n’a pas survécu à ses blessures et est mort le lendemain de son accident.

Tous nos voeux vont aux proches d’Athon et aux autres membres du groupe, en espérant voir Black Tusk continuer, malgré l’absence de son charismatique co-leader.

7-black-tusk-3264

KADAVAR : vidéo live en exclu (au Up In Smoke)

Les retours sur notre première initiative ont été bons, on continue donc sur notre lancée en vous proposant cette fois un titre de KADAVAR.

On a cette fois choisi le classique « Doomsday Machine », qui prend, vous le verrez, une toute autre dimension en live.

Pensez à faire suivre autour de vous et à nous donner vos avis (on continue toujours ?…)


 

Desertfest Berlin : le début des choses sérieuses…

On savait déjà que l’on allait retrouver ORANGE GOBLIN, RED FANG, et MY SLEEPING KARMA à l’affiche du prochain DESERTFEST BERLIN, qui se tiendra les 23-24-25 avril 2015.

A ces noms prestigieux, et déjà annonciateurs de gros moments live, s’ajoutent BRUTUS et MOUNTAIN WITCH, annoncés semaine dernière.

Et c’est désormais les énormes DOPETHRONE qui vient d’être annoncé pour étoffer encore cette affiche.

Une large part de l’affiche est prête, et fera l’objet d’annonces régulières, que nous vous relaierons bien sûr. Au vu des infos que l’on a, on peut vous dire qu’on a les lèvres qui brûlent de ne pas avoir le droit de vous en dire plus ! Mais une chose est sûre, ça devrait être encore une superbe édition.

Les tickets « early birds » sont partis à la vitesse de la lumière, mais les pass 3-jours ne coûtent que 83€ ! Ils sont dispos à cette adresse. En connaissant les tarifs très avantageux des logements sur place, il ne va pas falloir hésiter longtemps…

Plus d’infos sur le fest : http://www.desertfest.de/

… et sur Desert-Rock, à suivre !

jzhq_webposter_3

Vidéo live de Dozer au Up In Smoke Festival en exclu

Jamais à court d’expérimentations, on vous propose une petite vidéo en exclu 100% Desert-Rock : on a choisi pour celà les suédois de DOZER, avec le titre « Exoskeleton », un titre méconnu et pas inintéressant.



 

Pour un premier essai, le son n’est pas génial, et l’éclairage rouge vif n’arrange pas la qualité de l’image, mais on pense que le témoignage a plus de valeur.
(et puis regardez-la en HD c’est quand même plus fun !)

Si vous en voulez plus, dites-le nous et nous essaierons de vous satisfaire !

En tous les cas, c’est une exclu, et c’est gratos, donc partagez autant que possible !

 

2 commentaires 
  • Laurent (29 octobre 2014 à 22 h 05 min)

    On le pense aussi :-)

  • cobraskull (29 octobre 2014 à 22 h 01 min)

    un des meilleur titre de DOZER…….