Brave Black Sea – Fragments


braveblacksea-fragments

Il nous arrive de chroniquer des albums assez éloignés de notre genre de prédilection, le stoner. Pourquoi me direz vous? Et bien un nom d’artiste, un label, une vague relation et on s’intéresse, on est comme ça nous, curieux de tout… C’est exactement ce qui m’a attiré dans ce projet et voilà pourquoi vous êtes en train de lire cette (courte) chronique sur ce site.
Mais concrètement, pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre. Excusez du peu mais on trouve quand même dans ce groupe deux anciens membres de Slo Burn (Damon Garrison et Chris Hale) qui est à mon sens la définition même du stoner et derrière les fûts un certain Alfredo Hernandez. Si ces trois noms ne vous suffisent pas à vous faire saliver, en tous cas moi oui et énormément!
Sauf que si comme moi vous avez en tête les noms de Slo Burn et d’Alfredo Hernandez au moment de mettre la galette dans la platine, vous risquez de déchanter sévère. Pas que l’album soit mauvais ça non, mais juste que c’est bien éloigné de ce que j’avais espéré. Voilà un bon disque de rock, mais un bon disque comme il est existe des dizaines. On flirte avec un côté grunge plus ou moins assumé mais attention, un grunge dépoussiéré, bien clean, on est bien loin d’un Mudhoney par exemple. On tourne plutôt du côté de Bush, en moins pêchu encore avec un chanteur qui a du beaucoup écouter Layne Staley avant d’enregistrer, mais il est loin d’en avoir le talent. Les compos sont honnêtes sans plus, l’album est très bien produit mais voilà quoi, ça s’oublie aussi vite que ça s’écoute. Un groupe qui aura du mal à percer, surtout que la promo se fait autour d’un incontournable « avec des membres de Kyuss, Queens of the Stone Age et Slo Burn« …
Bon sur ce je vous laisse, je vais aller m’écouter un bon vieux Suck You Dry et un petit Positiva dans la foulée tiens…

Note de Desert-Rock
   (6.5/10)

Note des visiteurs
   (7/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter