Clouds Taste Satanic – Your Doom Has Come


cover

2014

Clouds Taste Satanic est venu titiller nos platines il y a quelque temps avec une première proposition originale. Deux morceaux instrumentaux pour deux faces d’une même galette, avec des riffs simples, lents, bien exécutés et suffisamment d’idées pour nous tenir en haleine encore et encore. Le soin apporté à la création sonore se retrouvait aussi physiquement par le pressage de vinyles colorés et protégés dans une belle pochette. Pour cette nouvelle sortie, on retrouve le pressage vinyle qui fait plaisir avec ici une teinte blanc explosive et toujours bien dans sa pochette. Mais attention, comme vous vous en doutez, le pressage est à tirage limité…

Mais quoi de neuf ici ? Et bien le groupe a décidé de revoir un peu sa copie. Tout d’abord c’est six morceaux qui sont proposés, dont « One Third of The Sun » qui ne dépasse pas 5 minutes ! Ensuite, le tempo est légèrement accéléré. Pas de cavalcades mais des ruptures plus marquées et dynamiques. Il y a aussi une plus grande richesse dans les compositions en générale. On perd un peu le côté épuré du premier album, mais n’est-ce pas une évolution nécessaire pour éviter de tourner en rond dans un exercice qui pouvait, à la longue, s’avérer un peu vain ? Pour le son, il reste égal, avec une guitare dont la saturation travaillée est omniprésente, ce qui crée en grande partie l’ambiance particulière du groupe. Une touche de batterie plus percutante qu’avant mais toujours légèrement en retrait, tout comme la basse. Par contre, on note une guitare capable d’être plus saillante comme sur « Sudden…Fallen », et qui apparaît comme un nouvel atout.

Voilà donc un groupe avec une proposition d’ambiance très intéressante et une capacité à évoluer qui nous fait apprécier cette nouvelle production.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter