El Paramo – El Paramo


El Paramo - El Paramo

Purée qu’il est bon ce disque. Les premières notes super-fuzzées de ce CD sur fond de basse ronflante nous mettent le sable chaud aux narines, direct. El Paramo est « encore » un combo ibérique

Sorti sur le label non-moins ibérique Alone Records, et tant que l’Espagne accouchera de brulots de cette trempe, ils peuvent encore en sortir des caisses, je continuerai à allonger les biftons.

Rien de révolutionnaire chez ce quatuor, qui balance un stoner muet (comprenez : instrumental) sous influence, mais fort recommandable. Évidemment les licks de guitare aériens nous rappelleront immanquablement le Kyuss de « Blues… » ou « Sky Valley », rien de bien neuf sous le soleil torride du fuzz rock… Mais quand un groupe s’éprend d’un genre, le revendique avec passion et le pousse dans ses retranchements à travers des instrus épiques de 10 minutes, enchaînant riffs velus, ambiances pesantes ou aériennes, envolées de symbales aériennes, déluges de toms et rythmiques pataudes… ben moi j’adhère. Et dès qu’il faut faire tourner un riff, les bonhommes sont à leur affaire…

Bref, rien d’inédit dans ce son, mais rarement stoner instrumental « traditionnel » fut-il si maîtrisé et enthousiasmant. Un album peu prétentieux, mais très réussi. A recommander les yeux fermés pour se faire emporter dans ces lointaines étendues désertiques baignées par un soleil rasant (effet garanti lorsque la pluie sévit derrière vos fenêtres…).

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter