Lothorian – Welldweller


loth

Autant commencer par là, ce groupe n’invente rien et ne va pas révolutionner votre façon d’écouter du doom . Voila, maintenant que vous êtes au courant, il faut aussi avouer que ce disque est super bien foutu et qu’on tape régulièrement du pied .

ça commence par un morceau instru bien ficelé, tendance gras et lourd à souhait, le son est là et le sens du riff aussi . Cool, c’est déjà pas si courant en ce moment …

Sur « Welldweller », le 2ème titre, le soufflé retombe lorsque le chant arrive, pas passionnant ni très habité tout ça. L’ambiance est un peu plombée et on est en plein dans le défaut majeur du groupe : plat et peu original.

Mais à nouveau je me retrouve à battre la mesure sur l’ouverture du morceau suivant, riff Sabbathien, nappe de chant, là, ça pète !

Au fur et à mesure de l’album la voix passe mieux et lorsqu’elle se couvre d’effets, ça fonctionne vraiment bien, le groupe se trouve une personnalité plus marquée et l’ensemble gagne en cohérence.

Rien que pour certains riffs de gratte et le son de celle ci, ça vaut le coup de se pencher sur l’album .

Pour jouer aux jeux des ressemblance, je rapprocherais le groupe d’Electric Wizard et de Spider kitten .

Un conseil pour finir : mettre le volume à 11, c’est toujours mieux avec ce genre de zik.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter