Mos Generator – Electric Mountain Majesty


mos-generator-electric-mountain-majesty

Mine de rien ça fait un petit paquet d’années que les loustics de Mos Generator nous balancent leur hard-stoner-collerl’étiquettequevousvoulez-heavy-rock de qualité dans les oreilles. Et leur dernier opus en date me fait dire qu’ils ne sont pas prêts de s’arrêter. Faut dire que la machine ronronne bien et qu’elle semble increvable. Car oui les rockeurs américains nous balancent encore ici une bien jolie galette, remplie ras la gueule de fuzz comme on l’aime et pétrie de bonnes intentions. On sent que les zicos y ont mis tout leur coeur et même leurs tripes dans cet Electric Mountain Majesty très riche et particulièrement réussi. Alors non je ne crierai pas au chef d’oeuvre quand même, faut pas charrier, mais soyons clair, dans le style c’est quand même bien fichue cette affaire.
Du riff en veux tu en voilà, du solo qui te surprend et te donne le sourire, la batterie qui tambourine quand il le faut et se fait subtile au bon moment et une basse qui n’est pas en reste en s’octroyant quelques jolies petits lignes bien heavy. Par dessus cela on y place un chant habité et prenant (pour moi le seul bémol à vrai dire, un peu comme pour Sheavy, j’ai du mal avec la voix de Tony Reed mais certains adoreront j’en suis certain!). Bref, c’est de la belle oeuvre.
Vous êtes amateur d’intro à la gratte qui envoie sec et de riffs simples et efficace? Beyond The Whip est là pour ravir vos esgourdes. Vous êtes plus amateurs de mid-tempo tout en voulant être surpris par du solo qui tue tout? Jetez donc votre dévolu sur Nothing Left But Night. Hum, vous voulez un peu plus de subtilité et un morceaux tout en douceur et puissance (si si c’est possible), alors c’est Enter The Fire qu’il vous faut. Voilà pour les trois premiers titres de cet album… le reste je vous laisse découvrir.
Reste à voir si cet album passera l’épreuve du temps et des multiples écoutes sans lasser. Mais une chose est sure, si vous laissez de côté cet album, il y a fort à parier que, quelques années plus tard, lors d’une redécouverte vous vous reprendrez la même claque en vous demandant pourquoi il n’a pas tourné plus souvent sur votre platine. Du coup je vous évite de suite de vous poser la question, Electric Mountain Majesty est à écouter sans modération!

Note de Desert-Rock
   (7.5/10)

Note des visiteurs
   (8/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter