Musculus – Six Pack


musculus small art

Musculus est un groupe finlandais qui donne dans le Psyché-Metal et le Stoner-Rock. Né en 2012, le groupe vient de sortir son tout premier EP Six Pack en novembre 2015. Côté influences, on retrouve un large panel de groupes: Black Sabbath, Mastodon, Pantera, Red Fang, Truckfighters ou bien encore Church of Misery. Autant dire que sur le papier, ça s’annonce plutôt étendu en terme de style musical.

Cet EP propose six titres assez diversifiés comme on peut le ressentir en comparant « The Matador », qui pratique plutôt un Stoner très gras à l’américaine, et « Shake Your Moneymaker » jouant plus sur une teinte Rock « scandinave ». La musicalité globale de l’opus atteste ainsi toutes les influences du groupe puisque le rythme n’est jamais pratiqué à l’identique. Et puis niveau maîtrise guitares-basse, ça envoie comme il faut. Pour ce qui est de la prestation vocale, attendez vous à une démonstration plutôt puissante, lourde et bien grasse.

Six Pack est donc prometteur et intéressant. Même s’il serait souhaitable que le groupe s’émancipe plus de ses influences trop larges, pouvant parfois dilater la ligne directrice de l’EP, en se démarquant encore plus la prochaine fois. Mais il est fort à parier que la prochaine galette saura mettre encore mieux en avant toute l’énergie, la maîtrise et la puissance de Musculus.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Se connecter