SuperGiant – Album éponyme


(2006)

Petite galette de 8 titres, ce skeud éponyme de SuperGiant nous vient de 4 chaleureux gaillards basés à Albuquerque (USA). Abreuvés de grooves baveux à qui-mieux-mieux, ils nous délivrent ici un bon exercice de style dans la branche du fuzz rock.

Les morceaux sont bien tenus et révèlent pas mal de changements de tempos. Des alternances de couplets en son clair et de refrains arrosés de fuzz veillent aussi à faire varier les ambiances. On regrettera peut-être un peu ce côté simpliste du rock.

La section rythmique est bien en place sans pour autant verser dans la prouesse ou la virtuosité. Disons que l’ensemble est ok mais que, de manière certainement voulue, il n’y a pas de place pour les extras.

La voix a un timbre typé malgré la tonne d’effets dedans et autour. D’ailleurs, on sent que chanteur a le sens de la ritournelle mais il gagnerait bien plus en présence et en variations s’il conservait son timbre naturel. Enfin, il y a des relents de monotonie dans ce chant même s’il y a une volonté évidente de sonner autrement.

Quant à la qualité sonore, la prod et le mix sont très corrects pour cet album auto-produit. Il n’y a rien à redire de ce côté.

Bref, SuperGiant nous livre une plaque sympathoche sans pour autant éclabousser. C’est plaisant à l’oreille mais, certainement dans des efforts soutenus, de bien meilleurs morceaux peuvent être pondus par ce quatuor.

Contact:
www.supergiantrock.com
www.myspace.com/supergiant

Thib

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter