Yawning Man – Live at W2


Yawning Man - Live at W2

Ce DVD est en fait disponible dans une réédition du premier album du groupe. Cette édition est limitée à 500 exemplaires dans le monde.

Il aura fallu attendre pas mal de temps avant que Yawning Man ne se décide à sortir son premier album. Il en aura fallu beaucoup moins avant de voir arriver leur premier album live sous la forme d’un DVD accompagné d’une réédition de Rock Formation.
Appât du gain me direz vous après des années de vaches maigres ? Sûrement pas, car ce dit DVD n’est limité qu’à 500 exemplaires dans le monde. Y’a pas à dire, ce groupe atypique ne cesse de nous surprendre avec sa façon de faire hors du commun et parfois même ncompréhensible. Toujours est il que si vous avez la chance de pouvoir vous procurer cet objet et que vous avez un tant soit peu apprécié le premier album, je ne peux que trop vous conseiller de ne pas hésiter une seule seconde.
Filmé en Hollande au tout début de la tournée européenne du groupe, les douze titres qui composent ce DVD vous permettront de (re)découvrir ce que le groupe est capable de faire.
On peut s’attendre à ce que la performance filmée d’un trio instrumental soit quelque peu ennuyante mais il n’en est rien. Les changements de plan alternent entre plan fixe et plan en mouvement est rend l’ensemble assez dynamique et très agréable. Certains effets sur l’image contribuent aussi à cela avec notamment un effet assez bien choisi qui donne parfois l’impression de voir une veille vidéo d’archive des années 60, ce genre d’images légèrement granuleuses donnant au tout un certain caché, une sorte d’authenticité brute. Bref, une réalisation à la fois discrète et efficace, toute à l’image du trio.
La performance en elle-même est assez bonne. On voit bien que c’est le début de la tournée et Gary Arce a parfois quelques ratés. Billy Cordell est quant à lui particulièrement efficace et est capable de vous tenir une rythmique durant des heures. Que dire d’Alfredo Hernandez si ce n’est qu’une fois de plus, il est impressionnant de maîtrise et de décontraction, un vrai régal.
A noter que l’on trouve en bonus une interview du groupe d’une bonne dizaine de minutes où il est très intéressant de voir combien Gary Arce peut être à l’aise un micro à la main alors que ce même objet semble le terroriser sur scène.
Au final, un DVD qui ne s’encombre pas du superflu et qui nous donne ici l’essentiel, un bon concert servi par une bonne réalisation.

Note de Desert-Rock
   (8/10)

Note des visiteurs
   (8.5/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter