Zatokrev – Bury The Ashes


Zatokrev - Bury The Ashes

L’aventure à la fois barrée et tourmentée que le groupe a initiée il y a déjà six années continue. Le trio originaire de la partie Suisse de la ville de Bâle n’a en rien modifié sa composition originelle avec Silvio derrière les fûts, Fredy aux guitares et vociférations ainsi que Marco à la quatre cordes et aux samples.
La discographie de cette formation avait débuté avec la sortie d’une autoproduction sobrement intitulée ‘Demo’ qui fut remarquée par la presse spécialisée et divers médias indépendants. Un premier long format, ‘Zatokrev’, suivi rapidement chez Division Records et bénéficia d’une distribution chez Earache outre-atlantique. Sur le plan des live, même si son style est parfois difficilement accessible au grand nombre, Zatokrev a accompagné un nombre impressionnant de formations bruyantes sur scène depuis ses débuts en deux-mille-deux dans des styles assez variés quoique toujours orienté vers le metal.
Ils reviennent ces jours sur une nouvelle structure indépendante qui a vu le jour à Bâle et qui s’est donné pour mission d’apporter son support aux formations métalliques underground talentueuses : Czar Of Crickets. Ce nouvel effort est à l’image de sa pochette – une réussite graphique au passage – l’univers sonore est d’une extrême noirceur, d’une froideur profonde et d’une lourdeur oppressante. Flirtant avec le doom, le metal barré, le post-hardcore furieux et des plans bien planants un peu comme Cult Of Luna ou Rosetta le fait, Zatokrev nous livre-là un tout bon cd dans un registre qui tend à se développer ces derniers temps au grand dam de certains.
‘Trial’ est à mon sens le meilleur des six morceaux qui composent l’album. Il est d’une longueur acceptable pour ce type de musique en frôlant le quart-d’heure et élève le débat au-dessus des premiers brefs morceaux de cette production qui flirtent avec les univers musicaux de Mastodon ou High On Fire. Pour clore ce troisième chapitre de leur existence, le trio a opté pour deux longues plages très ambient avec leurs nappes synthétiques dont je ne suis pas très fan.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter