ZOE – Make It Burning


Zoe - Make It Burning

Putain la baffe ! Aurelio de fenec (que je remercie) avait balancé un courriel pour attirer notre attention sur cet opus stoner qui venait de lui arriver aux oreilles et il a bien fait. Ardents défenseurs du stoner et désireux que nous sommes de partager une de nos passions avec un maximum de gens dans la francophonie, il eût été criminel de passer à côté d’une production pareille. Zoe vient de Calais : ça tombe bien, ça fait encore un bon groupe dans la région linguistique dont nous venons et c’est certainement une des productions qui m’a le plus laissé sur le cul depuis le début de l’année.Mise en boîte entre mars et avril 2005, ce cd soigné se réclame de l’héritage de Motörhead, AC/DC ainsi que des groupes seventies, mais il se rapproche indéniablement de Queens Of The Stone Age, Fu Manchu, Dozer, Hellacopters ou Hermano et ça fait du bien par où ça passe croyez moi. Ce skeud est composé de onze titre et du clip de ‘Think Today’ (et non pas celui de ‘Make It Burning’ comme mentionné sur la pochette) sur lequel un des guitaristes arbore fièrement un t-shirt de Parabellum (c’est vous dire si ces types-là sont rock’n’roll), clip qu’on aimerait bien voir sur les chaînes musicales car il élèverait le niveau au raz du plancher que ces gens nous imposent jour après jour.Musicalement, le quatuor balance la sauce sur des tempi rapides et terriblement groovant un peu à la manière de Sparzanza. Les compos sont toutes assez brèves à l’exception de ‘Strike It On’ qui dépasse les 4 minutes et lorgne plus que les autres vers le style d’AC/DC que le groupe cite comme une de ses notoires influences. Les rythmiques sont carrées, les riffs affûtés, la basse vrombit et la sauce prend dès les premières notes de ‘Make It Burning’, qui est dans un registre très proche de ce que Dozer a réalisé de mieux, s’ensuit 9 titres absolument mortels qui défilent sans jamais lasser l’auditeur avec une facilité déconcertante tout en évitant les redites. Outre le titre mis en image, ‘Shake’, ‘Free Born Man’ ou ‘Coming Down’ sont de véritables petits bijoux élaborés sans fioritures dont on se souvient immédiatement un peu comme les titres de leurs confrères ricains d’Hermano.Enfin je ne saurai que trop vous encourager à vous jeter de toute urgence sur cette production ne serait-ce que pour écouter ‘Bad Vibration’, titre auquel va nettement ma préférence. Vivement la suite de l’aventure de ce groupe grâce à qui nous n’avons plus à rougir en nous comparant aux Scandinaves !

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter