Queens Of The Stone Age, Fatso Jetson, 3 juillet 1999, Kulturfabrik, Esch/Alzette, Luxembourg

Beaucoup de monde ce soir là. Au moins 500 personnes.

FATSO JETSON ouvre le bal. Comme leurs disques, plutôt pénibles. Le bassiste qui regarde sa montre tous les quarts d’heures est représentatif de l’ambiance dégagée par le groupe…

QOTSA embraye et enflamme la foule illico avec The Bronze sur lequel la voix de Josh Homme est stupéfiante de grâce. Déception : Alfredo Hernandez n’est pas derrière les fûts. Remplacé au pied levé par un batteur de studio arrivé en pleine tournée quelques jours auparavant sans même connaître les morceaux. Et il assure le bougre. Pas de folies, mais il tient son truc honnêtement. Chapeau bas ! Présence également d’un cow boy qui assure les parties lapsteel et synthé en s’agitant comme un dingo. Notre homme agrémente fort agréablement l’ensemble aussi bien scéniquement (look et frénésie) qu’instrumentalement.

Le tout reste cependant à l’image de l’album : bien fait mais ne parvenant jamais à la mise en orbite attendue. Il manque ce je ne sais quoi de poudre de perlimpinpin qui ferait décoller l’ensemble un bon coup.

brotherfab 

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter