X

Hexenjäger – Black Titan

Hexenjäger – Black Titan

Après un EP sorti début 2015, les chasseurs de sorcières nous reviennent quasiment un an après avec un album complet.

Peu d’évolution, le style étant déjà bien défini et marqué sur leur premier enregistrement aucun besoin de tout bouleverser sans raison. Le son s’est tout de même alourdi et le travail en studio a payé, la guitare est tranchante et donne le ton pendant que la basse apporte la rondeur et le gras tant attendu, la batterie manque un peu de dynamique à mon goût mais l’ensemble fonctionne très bien comme ça. La voix est en retrait (comme il se doit ici) et a gagné en maturité.

Malgré ça le chant, croisement entre les intonations de Glen Danzig et le coté traînant de Jus Osborn accroche toujours un peu l’oreille de l’auditeur délicat que je suis et je me demande régulièrement si la note recherchée est juste à coté de celle obtenue ou si le problème vient de ma perception du morceau. Particulièrement sur le titre « Iron Riders » où le problème ressort plus qu’ailleurs.

Pour ceux qui n’auraient pas encore fait l’effort d’aller écouter l’album, le style pratiqué est un mélange de doom à la Electric Wizard, Black Sab’, voir même d’ambiance à la Boris et compagnie, On retrouve les mêmes ingrédients au niveau de l’univers du groupe : sample entre les morceaux, pochette vintage/ésotérique et son à l’ancienne. Plutôt cool non ? Moi j’aime.

Les riffs sont toujours bien trouvés et les passages instrumentaux (assez nombreux) fonctionnent à merveille, on est pris dans l’ambiance et chaque plan s’enchaîne sans faux pas avec le suivant. On sent que les gars sont des passionnés du style et connaissent leur affaire !

L’album se termine sur un morceau fleuve de quasi 20 min (et oui, c’est du vrai doom) qui pour moi est la vraie réussite du disque. La voix laisse plus souvent respirer la musique, les ambiances sont encore plus posées et développées, la guitare et la basse se permettent plus souvent de se dissocier l’une de l’autre apportant plus de richesse et de variations. Tout est à sa place et le titre passe aussi facilement qu’un morceau plus classique de 5 minutes.

Amoureux de plans lourds, lents et chargés en swing n’hésitez pas à jeter une oreille sur la nouvelle sortie des (Saint?) Nazairiens .

 

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)