Découvert vraiment par hasard sur le net il y a 2 ans, Activator m’avait d’abord fait bonne impression à l’écoute du single Bashtari et de son riff d’intro bien doom à 2 l’heure. Mais ayant fait plusieurs fois le tour de leur album Both Barrels, je reste très perplexe. Ca tourne en rond, ça tâtonne par-ci, s’aventure par-là pour, au final, ne pas avoir beaucoup de saveur ni d’originalité. Tantôt doom, tantôt boogie en passant par le heavy voire le punk, Activator ne séduit pas au contraire de la superbe calendre de Cadillac qui orne leur pochette.
Rien de bien grave (sauf le son) mais rien de transcendant non plus. On reste avec un goût de trop plein ou de suranné selon les points de vue. Pourtant, les 2 mecs d’Austin Texas n’ont pas l’air de débutants et les morceaux sont correctement balancés.
La voix, claire et rageuse, parvient à donner plus de nuances aux morceaux sans pour autant les faire décoller. On regrettera aussi le mauvais goût lors des râles gutturaux d’un des musiciens façon death metal. Ca n’ajoute rien. Au contraire, on a envie de rire.
Ok, c’est pas très positif tout cela. Alors, je pousse la curiosité de lancer une recherche sur le net pour savoir où en est le groupe. Plus rien, plus de site, pas de my space, plus une trace. Un petit tour dans la section distro de Stoner Rock.com: rien! Leur album a disparu! M’est d’avis que les gaillards ont mis fin à leur voyage commun. Enfin, on leur souhaite d’officier maintenant dans d’autres groupes où ils auront trouvé leur bonheur.
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)