X

Astrodome – II

 

J’ai découvert le quatuor instrumental Astrodome à l’occasion de leur passage à Paris il y a un peu plus d’un an. L’atmosphère live en imposait pour ce groupe de p’tits jeunes venus du Portugal et j’ai vite pu me rendre compte que leur maitrise du style et des instruments valait le détour.

Le second album du groupe n’a rien à envier au premier et on assiste à la confirmation qu’il faut d’ores et déjà compter sur eux dans le monde du Psych. II est un savant distillat de Colour Haze, et de Causa Sui avec une macération de bouts de Samsara Blues Experiment pour lequel il aura tout de même fallu 27 mois de barrique pour faire ressortir toutes les saveurs  des 70’s et obtenir cette liqueur suave aux arômes éprouvés et bien connus qui fait tourner la tête sans violence.

Astrodome maitrise un langage universel, le thème est souvent limpide. « Mirage » est une composition faite de vent et de sable où brulent les hallucinations, « Secular Fields » une danse tropicale sous peyotl qui laisse les jambes de plomb lors de la redescente.  J’ai particulièrement arrêté mon écoute sur la quatrième piste, « Sunrite » où la basse et la batterie s’imposent d’un bloc derrières des guitares qui montent comme des volutes de fumée et ou le synthé s’insinue en offrant plus de profondeur à cette composition chamanique. L’album court de 5 pistes se termine sur “Atlas” avec de beaux moments de batterie après 41 minutes d’un voyage qu’on aurait aimé un peu plus long.

Pour cet album, vous pourrez vous fournir en direct du producteur lors de leur tournée d’avril 2018 et un conseil, prévoyez un stock d’écoutes dans votre cave car ce produit de garde se consomme en toute occasion.

Note de Desert-Rock
   (7/10)

Note des visiteurs
(7/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)