X

Baroness – Blue Record

Le premier album de Baroness n’avait pas laissé les membres de desert-rock indifférents ni même le publique avec un bon accueil de manière générale. Les voici donc de retour pour un second effort au titre toujours aussi minimaliste puisque les gaillards entrent dans leur période bleue.
La première chose à dire c’est que l’album est très varié. En partie grâce aux interludes plus calmes que l’on trouve disséminés tout au long de l’album. Je ne vous cacherai pas que certains risquent de trouver cela un peu mou mais objectivement c’est tout de même bien écrit et loin d’être désagréable. N’en reste pas moins que cela donne une impression de continuité pour un album qui semble avoir été pensé dans sa globalité. Les compos par contre semblent assez inégales. Que ce soit d’un titre à l’autre ou au sein d’un même titre, on se prend parfois à être imprégné par leur musique pour décrocher ensuite et se sentir extérieur à ce bruit. La faute à mon avis à quelques facilités, en particulier dans les soli de guitares que j’attendais plus travaillés. Ne boudons tout de même pas notre plaisir, cet album est au dessus de la moyenne et saura séduire plus d’un amateur de riffs mais ne vous attendez pas à une claque.
Baroness sans décevoir ne nous balance pas le disque ultime que certains attendaient. On attendra donc la période verte… ou orange… ou noire…

Note des visiteurs
(7/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)