Quatrième album solo de ce touche à tout qu’est Brant Bjork et très certainement son album le plus personnel à ce jour. Il est, j’en conviens, assez bizarre de parler d’album plus personnel lorsqu’on sait que, tout comme pour ses trois précédents efforts, Brant enregistre la quasi totalité des instruments seul. Mais Local Angel est assurément un album bien plus intimiste. Dans cet album plus épuré que ces précédents opus, Brant s’attarde plus longuement sur la guitare acoustique et réduit les arrangements au plus simple appareil. L’ensemble sonne alors parfois un peu simpliste et risque de décevoir certains auditeurs qui s’attendent à un album rock.
Point de guitare électrique ni même de batterie sur certains titres et ceux qui en comportent ne sont pas des plus rock’n roll.
Local Angel est un album que vous prendrez plaisir à écouter pour vous détendre, pour vous relaxer et Mr Cool nous offre ici de quoi l’être. Les amateurs de son second album pourront apprécier par ci par là quelques sonorités qu’ils prendront plaisir à retrouver. Mais passez votre chemin amateur exclusif de grosse guitare, de batterie que l’on matraque sans pitié. Brant est à mille lieux de cet état d’esprit. Soyez prévenu.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)