Burning Full Throttle est le nom d’un groupe hongrois, très certainement visionnaire (ou alors possédant une boule de cristal). Après un premier album autoproduit et intitulé No Man’s Land, les petits gars de Budapest reviennent avec un deuxième effort, le bien nommé Traveler en cette période migratoire.
Et tandis que les forces de police hongroise tirent à vue sur tout ce qui bouge à leur frontière, Burning Full Throttle prend un chemin similaire et s’en va, à la frontière du désert californien et du riff forgé à l’acier Valyrien, pour tirer sur tout ce qui bouge. Et pas question de faire de quartier. « Harder, Faster, Stoner » montre la voie empruntée par ce Traveler : vous suivez, battant la cadence tout en vous dénuquant, ou vous restez sagement assis au bord de la route.
Au long des huit titres de la galette, les hongrois déroulent donc un stoner certes déjà entendu, mais un stoner de qualité, parsemé de riffs quasi-Seayesques. Les « Big Boobs and Booze » ou autre « River of Tears » combleront les amateurs de gras, de poils, de grosses cylindrées et autres cacti.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)