X

Deaf Lizard – The Last Odyssey

Ce discret quatuor allemand sort aujourd’hui son second album seulement en 12 ans d’existence, émaillés de hauts et de bas, et de sorties sporadiques. On connaissait surtout Deaf Lizard pour avoir accueilli en son sein un chanteur français à ses débuts (qui chantait en français, avec un “décalage” un peu étrange, sur une musique déjà sympathique). Exit le frenchie depuis pas mal d’années déjà, et c’est l’occasion de redécouvrir ce groupe.

The Last Odyssey est un de ces petits albums de stoner pur jus, qui font leur chemin en toute discrétion, sans que grand monde ne s’arrête dessus. A tort : avec humilité et avec une authentique intégrité stylistique, le quatuor propose un disque très plaisant, qui a le grand tort de ne rien proposer d’original. Quelle horreur ! Sauf qu’au final, le plaisir est bien là, au détour de plusieurs titres : « Nuclear » en intro de stoner instru classique, « The Devil’s Show » qui se lance comme un titre d’Acid King (même son, même goût du riff, même vitesse d’exécution…), « City of Life » et son boogie absolument prodigieux, « Independent Terror » et son groove de scélérat (cette deuxième moitié…).

Soyons honnête : la face B (les trois derniers titres en gros) sont moins exaltants et se cherchent un peu en circonvolutions parfois inutiles. Pour autant, on a au final une poignée de titres vraiment excitants qui ne fournissent rien d’autre qu’une rasade de plaisir sans prise de tête. C’est déjà pas mal pour un groupe qui n’affiche pas d’autre prétention, et qui donc remplit parfaitement son contrat.

 


 

Note de Desert-Rock
   (7.5/10)

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)