X

Electric Earth – Organic Songs Volume One

Fondé en deux-mille-un, cette formation suédoise propose un rock très orienté hard hérité des années quatre-vingt qui me rappelle en vrac Borgo Pass, Mustasch, The Quill, Honcho ou Spoiler par certains aspects de leurs compositions et de l’exécution de celles-ci.
Très facile d’accès à mes yeux, cette production qui sera suivie d’ici peu du deuxième volume, s’étale sur près d’une heure pour onze compos dont une reprise de ‘In-A-Gadda-Da-Vida’ d’Iron Butterfly.
Assez aérienne dans son ensemble, outre la cover citée plus haut qui est nettement plus plombée, cette galette est nettement dominée par les riffs des guitares et les chants heavy. La section rythmique sort parfois de sa réserve sur certaines plages plus lentes et nettement plus originales comme ‘Dragged Down’ et ‘Sin Of The Century’ le plus long morceau au menu de cette sortie.
Les nostalgiques de Kiss se contenteront des deux premiers titres qui ne me touchent guère avec leur touche très ripolinée et ceux de Soundgarden devraient être touché par ‘Deep Water Black’ dont le côté sombre est particulièrement abouti. Nettement plus fuzz, ‘Space Mammoth’ ainsi que l’imparable ‘Superseded’ sont les titres qui m’ont le plus séduit sur cette première production du quatuor scandinave qui s’est déjà produit sur scène avec des groupes aussi différents que Tool, Motörhead, Danko Jones, Opeth et Soilwork.
Je me réjouis de pouvoir mettre la main sur la suite de leurs aventures discographiques qui devraient débarquer sous peu.

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)