X

Fu Manchu – In Search Of…

Septembre 1995, quelque part en Californie.
Bon les gars, on fait quoi ?
Comment ça on fait quoi, on va enregistrer un album !
Oui mais je le sens pas, on peut pas attendre d’avoir un peu plus travaillé les compos ?
Eddie, tu as bien quelques bons riffs à nous filer, on fera du remplissage s’il le faut.
Hein quoi ? Putain si c’est comme ça c’est le dernier album qu’on va faire ensemble les gars ! On va encore nous surnommer la machine à riff.
Et c’est pas bien ça ?

In Search Of… n’est pas un mauvais album, non. Mais ce n’est pas non plus un bon album. Bref, c’est une véritable déception qui alterne le très bon et le décevant. Pourtant, Fu Manchu est un groupe au potentiel énorme, j’en suis certain. Cet album, bien que d’un niveau globalement moyen renferme quelques pépites d’or pur. Strato-Streak par exemple ; riff, solo et rythme assez lourd, changement de rythme et passage instrumental de fou, ce titre est génial. Pourquoi Fu Manchu n’est pas capable d’enchaîner les titres de ce niveau ?
Cela reste un mystère mais je reste persuadé que la quasi-totalité des morceaux de cet album, avec un peu plus de travail, auraient pu devenir autant de bijoux intemporels. Asphalt Risin’ casse la baraque aussi avec un chant doublé d’enfer et bien entendu la marque de fabrique du groupe, le riff et le solo qui fait du bien.
Mais à côté de cela, on a parfois l’impression que le groupe tourne en rond. Le schéma est toujours le même et on n’est pas surpris. Sans même connaître les chansons, on peut déjà deviner à quels moments un riff va surgir.
Bon les gars, pour le coup votre album je vais pas l’encenser mais loin de moi l’idée de l’enfoncer. Y’a du très bon dans chacun des titres et c’est bien dommage de se retrouver déçu vous croyez pas ?

Achetez le quand même pour Strato-Streak, yeah !!!

Note de Desert-Rock
   (7.5/10)

Note des visiteurs
(7.5/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)