Sur un label qui se démarque par l’homogénéité de ses sorties (en gros : du gros, du lourd, du massif), Giant Brain fait office d’intrus. Leur album précédent se targuait de “krautrock”, un qualificatif partiellement adapté pour un groupe de gros rock bien charpenté qui baignait dans un gros bain électro, sans pour autant verser dans le pur indus.
Giant Brain semble avoir mûri dans cette voie : ils proposent cette fois un vrai album (presque 2 fois plus de chansons, plus courtes, moins “barrées”), avec en revanche une plus grande diversité de “genres”, ou tout du moins de sonorités. Batterie et boîte à rythmes se mélangent, guitares et samples “indus”, guitare sèche, ça part un peu dans tous les sens. Mais si ce manque de ‘ligne directrice” ne vous perturbe pas, vous êtes parti pour déguster quelques bonnes rasades de rock, et du groove à revendre.
Au final c’est plutôt bien fait, et ça s’écoute avec un réel plaisir, pour peu qu’on soit ouvert d’esprit. En gros c’est le disque idéal pour tout fan de stoner ET d’électro. Malheureusement, ce public existe-t-il seulement ? Et si oui, entendra-t-il parler de ce groupe qui lui tend les bras ? Pour un public de niche, donc : à réserver à un public averti !
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)