X

Grifter – High Unholy Mighty Rollin’

En direct de la Perfide Albion, Grifter rassemble les meilleures influences 60’s et 70’s dans un beau mix matérialisé par cette nouvelle plaque. On est en plein dans ce qui se fait de plus graisseux, graveleux et rondouillard: des riffs bluesy, du gros son et des changements de rythmique dans les refrains pour asséner les vocalises avec assurance.

De bons gros envois façon southern rock et des vocaux soignés font directement référence aux héroïques musiciens de Clutch. D’ailleurs, on soulignera l’agréable utilisation des blancs (entendez par là des passages non remplis par les instruments) dans certains couplets et refrains où seule la voix donne le ton et la mélodie. Un petit régal pour les oreilles, soit dit en passant.

Aucune faute de goût et une maîtrise de l’instrument irréprochable me font penser que j’ai une plaque de bonne facture qui tourne dans mon lecteur.

En plus, le mix est tout à fait bon. J’ajouterai même que la bonne nouvelle, c’est que l’on ne s’ennuie pas tout au long de l’album même si toutes les chansons appartiennent à la même veine et obéissent aux mêmes schémas généralement.

Ce power trio dégage une énergie et une sincérité que l’on retrouve dans des groupes de référence comme Year Long Disaster ou encore Atomic Bitchwax, dont les lignes musicales sont d’ailleurs assez proches. Grifter, 3 musicos complets qui savent écrire des morceaux, des vrais.

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)