X

Hulk – Cowboy Coffee & Burned Knives

Sympa le plan rock’n roll! Ca booste bien sans avoir à déclencher des torrents de disto et d’overdubs. Comme quoi on peut trouver du dynamisme et de la patate dans cette ville de La Louvière (Belgique) où un appareil industriel vétuste périclite quand ce n’est pas le club de foot local qui se prend une tôle… Impressionnant aussi le lieu d’enregistrement: Rancho de La Luna dont le proprio est un certain Josh Homme… On ajoute les apparitions fantomatiques de Dave Catching et autres Brant Bjork & Co, une quantité de substances illicites et moultes binouzes… ça donne Hulk!

Ca démarre fort, très fort! Comme une envie de mettre le pied au plancher. Une voix rageuse et nasillarde se fraie un chemin à travers tout cet émoi musical. Essayons de mettre un peu d’ordre dans tout cela…

My Nation en guise de warm-up…. et vas-y que je te chauffe la gomme… comme une envie contenue et jamais assouvie de faire le tour du compteur… pourtant plein de tact et de finesse sans tomber dans les plans intellos chiantissimes… une pulsion primaire, voire animale… on enchaîne sur Bad Girl… Bad Boy et son rythme de batterie country rock dans le couplet… guitare et basse saccadées à l’appui… suite des notes pleines de couleurs… et on envoie le bois dans le refrain avec une série de contre-temps au milieu pour mieux trancher dans le vif à la conclusion…

Plan rock’n roll? On continue… et ça roule… c’est d’ailleurs le titre de la 3e plage: It’s allright!… pas besoin de maintes couches de gratte… un petit sifflement… solo bien 70’s: quelques notes au départ et crampes aux doigts à l’arrivée! …

Mais relâchons la pression… Magic… balade cool arrosée de reverb sur la 6 cordes dans le refrain… un mot à titre de ritournelle… magic… magic… magic… arrosage de cymbales… simple mais insolent… que de nonchalance dans la voix!… fin du 1er acte avec un goût de sucré dans la bouche…

Et ça continue dans une avalanche de plans rock’n rolleux plus efficaces et justes les uns que les autres. Si les mecs viennent d’une ancienne cité charbonnière, ils doivent plutôt se chauffer avec un carburant amélioré à la nitro et prêt à nourrir un V8 survitaminé. Vous avez une caisse de beauf? Qu’importe… Mettez cette album de Hulk et vous vous croirez au volant d’une AC Cobra. La musique de Hulk et bien à l’image de cette caisse: un énorme moteur V8 américain dans un bon vieux châssis anglais.

Note des visiteurs
(10/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)