X

Il Malpertugio – The Blues Demon´s Show

(2006)

A l’image de leur pochette et artwork général, ce quintet italien entend jouer dans le grand cirque du stoner. Et ils y sont les bienvenus. Dans un très bel exercice de style, cette première démo nous fait découvrir le groupe tout au long de ses 6 morceaux.

On pense à Orange Goblin dans les envois de bois mais le band peut aussi produire de très belles nuances musicales via des breaks atmosphériques. La voix est enlevée et possède un beau registre tonal lui permettant de soutenir la note sans devenir criarde. A noter ici que le chanteur s’exprime dans la langue de Shakespaere avec des lignes de chant proche de Wino (chanteur de The Hidden Hand) parfois.

Les 2 grattes sont 100% stoner sans fautes de goût avec un son plein et bien chargé en basses émissions sonores. Le duo basse/batterie est précis. Il reste à ces musiciens de continuer à jouer ensemble pour se définir un univers musical plus personnel, pour développer leur marque de fabrique.

On monte en qualité à travers l’écoute successive des plages, ce qui me confirme que le pays de Dante possède de très bons groupes qui ne demandent qu’à sortir des albums et tourner dans les bars et les clubs tant sur le continent européen qu’ailleurs.

La 5e plage (Let Shit in) est vraiment bonne et permet d’apprécier toute la dimension rythmique d’Il Malpertugio. C’est d’ailleurs sur ce morceau que le mix est le plus au point.

A ce sujet, la section rythmique, bien que sans faille au plan technique, souffre un peu d’un manque de prod au niveau notamment de la puissance. Ayons bien sûr à l’esprit que c’est une autoprod et que ce genre de problème n’arrivera certainement pas dans le cadre d’un album produit par un label. On leur souhaite d’en trouver un le plus vite possible. Ils le méritent certainement.

Contact:
www.myspace.com/ilmalpertugiostoner

Thib

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)