X

Jack And The Bearded Fishermen – Hunting Isn’t Easy When…

(2009)

La nouvelle plaque du quatuor sort en vinyle douze pouces accompagné d’un cd-r pour ceux qui ne connaîtraient pas la joie de la bonne vieille platine analogique et son rendu si extraordinaire. Comme à son habitude, le groupe franc-comtois soigne la présentation de cette sortie et ça fait plaisir d’assister enfin à la métamorphose du vulgaire boîtier plastique en un objet harmonieux…
Six titres composent ce microsillon enregistré durant l’été deux-mille-huit et le style demeure intacte sans être non plus une pâle redite des productions balancées jadis. L’intro vite écoutée passe le relais à ‘Well Done Black Wolves’ que ces taquineurs de goujon envoient efficacement. Le style ici pratiqué est un bon vieux stoner familial appuyé par une basse bien vrombissante ; ce titre fait dans la sobriété et le linéaire, si on n’aime pas il faut zapper car le riff de base, le martèlement à la batterie ainsi que la ligne de chant n’évoluent guère durant tout le morceau ; sipar contre on aime c’est un délice ! La plage suivante débute de manière presque identique : gros son heavy saturé puis, avec retenue, des parties vocales juste soutenues par la rythmique qui se ponctue par un déferlement digne des grosses montées en puissance des regrettés Kyuss.
‘Don’t Need Friday’ est un titre court et diablement efficace qui ravira les fans de Dozer avec son côté bien carré, bien pêchu et donc bien efficace. L’instrumental ‘Lightning Colt’ est du même tonneau la voix en moins.
Pour conclure, le groupe s’étend longuement dans un gros délire très lourd qui poutre durant plus de dix minutes avec des gimmicks lorgnant vers le post rock voir le rock dissonant, mais qui demeurent en somme assez discrets.
La recette à base de grattes overdrivées, de basse ronflantes, de vocaux scandés à grands renforts de reverbs ainsi que de batterie qui poutre n’est pas franchement novatrice, mais elle s’avère au final terriblement agréable pour les aficionados du stoner traditionnel tel que le concevaient les formations qui ont donné ses lettres de noblesse à un style de rock en somme pas très révolutionnaire.

Contact:
www.vouhvoue.org/jack
www.myspace.com/jackandthebeardedfishermen

chris

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Tags: Autoprods