Les groupes proposant un « stoner-space-rock » commencent à être aussi nombreux que les satellites tournoyant au-dessus de nos têtes. Karman fait partie de cette armée mais brille un peu plus les soirs où le ciel est dégagé, et continuera ses révolutions autour de la Terre peut-être un peu plus longtemps que certains de ses congénères métalliques.
La rampe de lancement se situe dans le Pas-de-Calais, les moteurs carburent à un stoner instrumental burné aux palm-mute nécessaires et à la réverbe galactique quand le besoin de prendre de la hauteur se fait ressentir. 5 titres pour cette auto-prod et pas un seul instant d’ennui. Les compos sont justes et l’enregistrement justement équilibré. On se retrouve toujours avec une petite trouvaille au creux de l’oreille qui permet au quartet de ne pas sombrer dans la redite. Karman pourrait être ce petit cousin de Monkey3, ébahit par son grand-oncle et souhaitant, tout comme lui, taquiner les étoiles de ses cordes.
Une jolie petite découverte que ce groupe nous proposant un agréable voyage à la périphérie terrestre. Reste à mûrir son projet et ses envies pour nous faire voyager encore plus haut, encore plus loin. Mais à l’écoute du dernier titre « Austral Spirit », on n’en doute pas.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)