Qui n’a jamais headbangé à l’écoute du furieux ‘Green Machine’ et de son riff imparable ? Qui n’est jamais resté en admiration devant cette photo d’ampli basse gisant au milieu du désert ? J’en étais sûr.
Si il est un album qui fait bien l’unanimité au sein de la communauté stoner, c’est bien Blues For The Red Sun (même si personnellement, je préfère Sky Valley). Véritable bombe musicale, Blues For The Red Sun est tout simplement impressionnant de bout en bout. Dès les premiers accords de ‘Thumb’ et de cette intro rampant insidieusement tel un serpent à sonnettes, on se demande ce qui va nous arriver. Et lorsque John Garcia pousse ce ‘Yeah’ triomphant, on a qu’une seule envie : y retourner. Pourquoi se priver de la joie que procure l’écoute d’un ‘Thong Song’ ou d’un ‘Freedom Run’. Il faudrait être maso pour se priver de telles merveilles !
Etant donné que les amateurs du genre sont déjà convaincus, je conclurai en m’adressant aux novices : si vous voulez découvrir ce qu’est réellement le stoner, Blues For The Red Sun est un excellent moyen de mettre le pied à l’étrier.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)