X

Lord Dying – Poisoned Altars


Les fêtes de fin d’année, les repas à rallonge, et riches en calories, les kilos qui s’amoncellent. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin et ne pas continuer un brin cette cure de « gras » en ce début d’année en guise de bonne résolution ? Chemises à carreaux, dernier shampoing en 2013, mines patibulaires….en bons bûcherons natifs de l’Oregon, les Lord Dying débitent du bois…..et surtout une grosse dose de gras avec ce second opus intitulé « Poisoned Altars ».

Affublés d’un nouveau marteleur en la personne de Rob Shaffer, et après une tournée européenne en compagnie des Red Fang, revoilà donc nos joyeux drilles qui entament ce second épisode discographique tambour battant avec le morceau titre. Du sludge brut de décoffrage, 100% qui tâche, des guitares tranchantes à souhait et du growling d’outre-tombe….voilà grosso modo les ingrédients de ce « Poisoned Altars ». Bref, du sludge me direz-vous……sauf que……sauf que…. empruntant la voie ouverte par leur premier opus, le tonitruant « Summoning the Faithful », les Lord Dying proposent du sludge pour les masses, comme Depeche Mode jadis avec la musique tout court.

Approche punk/hardcore qui évolue vers un solo digne des premières heures de Slayer sur le « Suckling at the teat of a She-Beast », hardcore façon Pro-pain sur un « A Wound Outside of Time », break improbable à la Mastodon sur « (All hopes of a new day)…Extinguished », ambiance Red Fang sur « An open sore » (sur lequel Aaron de Red Fang vient d’ailleurs pousser la chansonnette), tout est donc fait pour permettre au quid-âme sensible de pouvoir prétendre à écouter ce skeud. Et pas besoin d’être ouvert comme Clara Morgane pour pouvoir l’apprécier !

Loin de prétendre au titre de l’album de l’année 2015 en ces premiers jours de janvier, ce « Poisoned Altars » ravira cependant un grand nombre de lecteurs de nos colonnes et en rabibochera plus d’un avec le sludge. Un album vivement conseillé et qui restera sur vos platines pendant pas mal de temps.

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)