Aujourd’hui, la recette de la claque en pleine face. Ce n’est pas difficile, c’est comme un quatre quarts, il nous faut quatre ingrédients à quantités égales.
Les ingrédients :
– un groupe totalement inconnu.
– un pays d’origine pas forcément réputé pour sa production musicale.
– un genre de musique (l’instrumental) qui n’est pas votre genre de prédilection.
– un sérieux doute en mettant le cd dans la platine pour la première fois.
Vous mettez donc le tout dans votre platine, vous mélangez bien et 47 minutes plus tard c’est servi, une bonne et belle claque en pleine face.Je pourrai arrêter ma chronique là car vous l’avez déjà saisi, j’ai dévoré ce disque et j’ai même demandé du rabe !
Ce groupe argentin nous a préparé là un plat dont chacun d’entre nous doit goûter au moins une fois dans sa vie. Le mélange des styles ravira les amateurs d’étiquettes car le groupe nous a concocté une mixture à base de rock progressif, de stoner, de psyché et les fins gourmets y trouveront même un arrière goût jazzy et métal. Les 9 titres qui composent cet album sont autant de petites merveilles qui ne raviront pas forcément votre palais mais à coup sûr vos oreilles. En effet, les compositions sont d’une réelle qualité et les moments de pur bonheur sont disséminés avec justesse. La variété aussi est un atout indéniable pour ce disque qui évite les pièges de la répétition trop souvent fatale aux groupes se lançant dans le tout instrumental.
D’ailleurs, les premières armes du groupe font déjà plaisir à voir puisqu’on les avait retrouvés sur le tribute argentin à Kyuss avec le titre “Asteroïd”, et Walter Broide de Los Natas à la batterie. C’est ce même Walter qui officie derrière les fûts pour l’enregistrement de ce LP.
Bref, je vous invite de ce pas à vous renseigner sur ce groupe et à surveiller de près leur avenir car si le potentiel de ce groupe se confirme, l’argentine aura à nouveau trouver une pépite d’or qui fera la gloire des sud américains les plus surprenants en matière de musique.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)