Un CD de faces B et autres arêtes, pressé à 25000 exemplaires et seulement disponible aux Etats-Unis, avouez quand même que ça sent l’arnaque à plein nez. Pourquoi donc acheter ce disque me direz vous ? Trois reprises déjà apparues en face B des singles de Songs For The Deaf (‘Who’ll Be The Next in Line’ des Kinks, ‘Wake Up Screaming’ des Subhumans et ‘The Most Exalted Potentate of Love’ des Cramps) et un remix de ‘No One Knows’ par les Anglais d’UNKLE ne suffisent certainement pas à justifier l’achat de cet E.P. pour le fan de Queens Of The Stone Age.
Alors, pourquoi mettre la main au porte-monnaie me direz vous ? La raison réside dans les deux dernières chansons de ce CD, toutes deux sorties sur les split E.P. du groupe (avec Kyuss et avec Beaver) et épuisés depuis bien longtemps. Ainsi, les fans les plus récents auront plaisir à découvrir ‘The Bronze’, titre présent sur le très recherché split avec Beaver , et ‘Born To Hula’ qui figurait jadis sur le 7″ Gamma Ray ainsi que sur le split avec Kyuss.
Les acharnés de la première heure, eux, pourront redécouvrir ce dernier titre dans une version reliftée (paroles et arrangements légèrement différents) plus proche de la version jouée actuellement par le groupe en concert.
Une chose est sûre, ce Stone Age Complications n’est certainement pas le disque de l’année 2004.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)