X

Tackleberry -Tackleberry

 

(août 2014)

 

Nouveau venu dans le paysage Stoner Français, Tackleberry a tout de même de la bouteille, Romain, fondateur du groupe était en effet déjà derrière Soleil Vert et Medlar For Weasel et certains de ses comparses officiaient dans Slavery et Arafat. Avec ça, on est fixé, les gars devraient être capable de nous pondre un album sympathique!

L’objet entre les mains, on ne peut que féliciter le bon goût de la troupe: l’artwork est sobre et classe, le visu me rappelle certaines œuvres d’Hayao Miyazaki de par son coté onirique et calme (période Nausicaä principalement).

Une fois la galette dans le lecteur , la première chose qui frappe c’est le son, celui ci est vraiment bien foutu, basse bien grasse et hargneuse, guitares épaisses à souhait, ces messieurs se sont fait plaisir!

La zik oscille entre Metal typé coolos (Ugly Kid Joe/Anthrax et compagnie), Rock alternatif et Stoner à la Karma To Burn. A ce propos le son global lorgne vers le KTB version live, vous savez celui qui fait vibrer votre pantalon et tout ce qu’il contient.

Le travail mélodique des grattes est plutôt bienvenue et permet de se démarquer du lot en ne se contentant pas d’envoyer du gras à tout bout de champs.

Il faut bien reconnaître par contre que le chant est le point faible du groupe, on sent un peu trop le manque de maîtrise de l’organe. L’énergie et la volonté sont là mais il manque encore un brin de conviction . Au vu de la qualité des compos, une fois cette partie au point, je pense que le groupe franchira les paliers plus facilement.

Certains passages semblent retenus, sur « Freedom State » par exemple le break mélodique appelle un développement mais le groupe repart sur des passages déjà vu du morceau, ou encore « Red Field » un brin trop plat ( 1ere partie du titre) et répétitif .

Malgré ça, on tient là un groupe qui se donne les moyens et qui n’est pas loin d’arriver à ses fins grâce à un album dont il n’ont pas a rougir !

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)