X

The Hearsemen – Backbone

(2005)

Encore un ! La Scandinavie nous livre à nouveau un groupe neuf à l’énergie aussi séduisante qu’efficace. The Hearsemen, dont je souligne au passage la qualité du site web, sont originaires de Suède. Comme tous leurs congénères, ils manient mieux leurs guitares que les bouquins de cuisine, mais bon on n’est pas là pour parler bouffe.

Formée durant l’été 2005, la formation n’a pas perdu son temps puiqu’elle s’est enfermée deux mois plus tard au New World Sound Studio pour mettre en boîte trois titres furieusement rock’n’roll. Organisée de manière très classique en quatuor avec Kriller à la guitare, Martin à la basse, Johan à la batterie et Daniel aux chants, cette bande suit la voie qu’ont tracée ses paires à la fin du siècle passé.

Cette demo débute avec ‘Backbone’ et son riff acrocheur dans la lignée des derniers opus de Monster Magnet pour citer une référence au niveau du son. Les voix sur cette compo sont dans un registre assez proche des Backyard Babies. Le second titre intitulé ‘Forget Your Dreams’ est nettement plus carré et rentre-dedans ; les lignes de batterie me font penser à Dozer et le mur de guitare saturée en arrière fond se calle bien dessus. Dernier morceau de cette production, ‘Acausal’ lorgne vers le punk au niveau des textes et vers le punk’n’roll en ce qui concerne son rendu général proche des Hellacopters sans toutefois être soutenu par un clavier.

Une première trace des plus prometeuse, dont je me réjouis d’écouter la suite.

Contact:
www.thehearsemen.com
www.myspace.com/thehearsemenfromsweden

chris

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Tags: Autoprods