X

Tia Carrera – Heaven / Hell EP

En recevant ce skeud, j’ai bien cru que cette agréable (bien qu’approximative) actrice qui avait suscité tant d’émois suite à sa prestation dans Wayne’s World, s’était mise à la musique. Non, Tia Carrera n’est pas l’extension musicale de Tia Carrere, juste un putain de bon trio d’Austin, Texas, manifestement plus doué à astiquer des manches de gratte qu’à trouver un nom pour son groupe !

Après un album studio et un live, Tia Carrera sort donc cet EP, extraordinaire de bout en bout. Extraordinaire car quintessence du genre : imaginez un trio de texans (inutile de préciser que le boogie est dans leurs gènes et suinte du moindre solo) qui rentrent en studio pour la journée, branchent peinard leurs instruments, appuient sur “Record” et se mettent à jouer. A la fin de la journée, ils appuient sur “Stop”, coupent dans le gras, et aboutissent à un EP obèse de soli et de riffs magnifiques. Trois chansons, 30 minutes, plié.

Trio uniquement instrumental, Tia Carrera ne vit manifestement que pour jammer (voir leur site où des enregistrements live sont en téléchargement régulièrement), et ils s’y entendent, les requins : tout paraît improvisé, les soli déboulent non stop sur des chapes rythmiques tour à tour heavy, prog, jazzy, bluesy.

Evidemment, le charme suranné des 70’s est bien là, alimentant toujours un peu le cliché comme quoi le genre se mord un peu la queue (et tourne en rond). Mais en même temps, pourquoi bouder notre plaisir ? Une galette de cette trempe tous les mois réconcilierait n’importe qui avec le stoner.

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)