X

Valley of the Sun – Sayings of the Seers

Tout a commencé en 2011. La chaleur était écrasante en ce mois de juin. Leur Truck rutilant après ces dernières années passées à le retaper et le préparer pour ce voyage n’attendait que de lancer son moteur aux ouïes du monde. Cette route maintes fois rêvée, visualisée jusque dans le moindre de ses virages s’offrait maintenant à eux. La clé sur le contact « Hearts A Flame » balance son gros riff de camionneur affuté. Le temps que la mécanique se lance et la fulgurance des cylindres propulse le Truck à vive allure sur les routes d’un heavy stoner nitro-boosté.

Toute l’énergie et l’aisance de ses pilotes sautent aux yeux au fil des paysages qui défilent. Valley Of The Sun n’est pas le départ de ce trip mais la destination. Au détour des riffs plus cinglants les uns que les autres, on croise des breaks au groove délié à en faire oublié la vitesse à laquelle le groupe attaque les tournants. Pas étonnant qu’ils aient rejoins l’écurie Fuzzorama quelques courtes années plus tard, tant cette conduite débridée nous rappelle l’énergie des Truck-Fighters.

Déjà trois titres que l’on bouffe littéralement l’asphalte à croire qu’on le survole. A mi-parcours déjà le break de « Mariners Tale » nous dévoile les premières esquisses de paysages à venir. Plus posé, le pied relâchant l’accélérateur le temps d’être happé par les premières couleurs du soleil couchant. Courte distraction, la pédale étant vite ré-écrasée pour clore ce morceau au refrain imparable et pour lancer toutes cylindrées dehors « Aquarius » au fuselage étincelant. La démonstration de pilotage tient de la maestria. Guitare / Batterie sont les cœurs battants (et c’est un euphémisme pour cette dernière) de la mécanique cincinnatienne. Le riffing racé trouvant réponse dans le déferlement de cymbales et de toms matraqués tout azimut de la plus grooveuse des manières.

Enfin cette fameuse vallée se dessine sous nos yeux. Le volume de nitro à baisser et pour la fin d’ « Aquarius », l’injection dans le moteur se fait plus féline. Son ronronnement résonne acoustique à nos tympans assénés jusqu’alors de coups de pistons à haute compression. C’est sur le couché de soleil mid-tempo de « Riding the Dunes » que se clôt notre périple. Les américains dévoilant ainsi une conduite plus mélodique et moins débridée. La virée a été folle pour atteindre notre but, repu d’énergie rock nous sommes sereins face à la contemplation de cette Valley Of The Sun qui nous a animé tambours battants pendant 25 minutes.

Le tracé d’origine de cette course palpitante s’arrêtait là à sa première sortie. Aujourd’hui rééditée en vinyl par Kozmik Artifactz, le voyage retour nous est proposé en bonus. Deux titres (un inédit et une reprise du délicieux « Riding the Dunes » précédemment évoqué) pour permettre à la gomme des pneus de se refroidir. Avec pour seul carburant une guitare acoustique, la voix du pilote se fait plus chaude. Typé et intense jusqu’alors, elle se pose pour nous susurrer l’envie de vite faire le plein une fois le moteur éteint pour se relancer illico presto dans ce Sayings of the Seers de haute tenue.

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)