X

Wild wild wets – 14 th Floor

 

Quatuor issu de la scène de San Diego, Wild wild wets sort ce mois ci 14th Floor en version vinyle sur un label Français, c’est pas la fête ça ? Ben si, ça veut dire qu’ici aussi il y a des labels prêt à prendre des risques et qui sont suffisamment sérieux pour que des groupes étranger leur fassent confiance !

Bon passons sur cet élan nationaliste, qu’est ce qui nous intéresse vraiment ? Connaître le style du groupe et surtout savoir si l’album vaut le coup qu’on l’achète, ben oui, au final c’est ça non ?

Réponse : Du psyché machin truc et oui il faut l’acheter.

Pour être un peu plus loquace et explicite, sachez que certains morceaux (au pif : So High)de ce disque n’aurait pas à pâlir sur une BO de Tarantino, on y retrouve ce coté Surf music, lanscinant et laconique quasi sexy qui caractérise ses fameuses BO.

En formation serré, basse/batterie/guitare/clavier les www ont réussi à nous sortir un album riche et très aérien, vaporeux, couvert d’une brume psychédélique sans pour autant tomber dans le cliché ni s’embourber dans un revival Hendrixien déjà bien fourni. Ici on lorgne beaucoup plus vers les ambiances 60’s typé plage, filles en bikini et fêtes nocturnes dans des piscines vides.

Les morceaux sont truffés de pattern de batterie à la Beatles (poum tata poum ta …), de chœur de hippie heureux (woohoo et compagnie) et d’effets planant qui apportent une personnalité bien appréciable au groupe.

Tous ces effets (voix, clavier, mix global) contribuent à l’atmosphère globale et plutôt que de rendre l’ensemble brouillon les compos reste lisibles et agréables. On fredonne régulièrement les mélodies en même temps que le disque, c’est assez bon signe paraît il.

Sur ce, j’enfile mon plus beau short de bain et on se retrouve à marée haute pour un concours de limbo endiablé.

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)