Le trio norvegien, Wolfnaut rejoint l’écurie Ripple Music et signe son quatrième album qui avec son titre Return Of The Asteroid annonce la couleur d’une plaque forée dans le stoner. L’exercice semble évident sur le papier mais dans la foule des prétendants le groupe arrivera t-il à sortir son épingle du jeu?
Pas facile, c’est le premier sentiment qui pourtant s’estompe vite une fois passé les limites du chant qui décroche presque sur “Brother Of The Badlands”. On découvre alors un stoner nerveux, un rien psyché aux entournures et grassement fuzzé. Wolfnaut fait un job honorable et assez envoûtant oú la batterie vient inscrire les titres à coup de blast comme sur “Crash Yers Asteroid”. Le trio ne délaisse pas la suavité du chant sur la contiguë balade “Arrows” ou encore “Crates Of Doom” où rythmiques et chant s’allient pour embarquer petit à petit la nuque de l’auditeur dans un headbanging de bon aloi.
Laissant la bride sur le cou de l’album, on s’enjaille volontiers sur “G.T.R” et “Something More Than Night” avec un plaisant son crunchy. Enfin la conclusion “Wolfnaut’s Lament” est un résumé à elle seule de cette plaque qui oscille entre subtilité et poutres grassouillettes et basses avec toujours sous jacent un esprit blues du plus bel effet.
On retrouve facilement ses repères sur Return Of The Asteroid, les amateurs de Slomosa devraient trouver un nid douillet pour leurs esgourdes dans “My Orbit Is Mine” tandis que “Something More Than Night” a un arrière goût de Duel.
Bref avec Return Of The Asteroid, Wolfnaut livre un bon album du genre et il aurait été dommage de laisser glisser l’objet entre nos doigts. Une galette plaisante, à ranger dans sa discothèque en attendant la suivante.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)