X

Zamarro – Dirty Power

C’est sans le moindre soupçon de chauvinisme que je me réjouis à chaque fois que la formation suisse-allemande envoie du nouveau son car, à chaque coup, je me prends une bonne baffe et vu que je suis un peu maso, j’en redemande.
Bref, après avoir exploré le stoner sous-toutes ses coutures sur sa précédente production, le groupe bâlois renoue avec ses vieux démons sur ce troisième long format dopé aux amphétamines. A l’image des bolides que le groupe affectionne tant, les douze nouveaux titres du trio sont interprétés à coin et se succèdent de façon fort agréable. Le style pratiqué est toujours à mettre du côté de Monster Magnet, Fu Manchu, Black Nasa et les Hellacopters soit du tout bon !
Bénéficiant d’une production rutilante qui demeure dans la sobriété, cet opus a un rendu proche de ce que le groupe délivre sur scène : un rock énergique sans artifice et extraordinairement bien maîtrisé par ses concepteurs. Les compositions n’excèdent que rarement les quatre minutes et aucun remplissage ne pointe le bout de son tarin sur cette plaque. Bien au contraire : cette nouvelle production recèle de véritables petits chefs-d’œuvres dont ‘Off We Go’, ‘The High One’ et ‘The Future’.
Ces quarante minutes de son s’achèvent en apothéose avec le magnifique ‘Lady From The Sun’ qui est paradoxalement le titre le moins rapide du disque. Cette pépite qui laisse le champ libre à la basse durant une bonne partie des couplets a un refrain qui allie simplicité et efficacité : smpossible de ne pas le fredonner sitôt que le groupe l’attaque pour la seconde fois. C’est carrément la grande classe made in Switzerland !

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)