Ayant senti le bon filon en reprenant les morceaux du dirigeable plombé, ce quatuor genevois a troqué le ‘s’ standard contre le sigle de la monnaie de l’Oncle Sam sûrs qu’ils sont de pouvoir s’en mettre plein les poches et de se taper une tapée de bimbos avec ce coverband de Led Zeppelin. A mille lieues d’une bande de néophyte se retrouvant pour la première fois dans le garage de leurs grands-parents, ces grands garçons ont déjà une solide expérience dans le domaine du rock’n’roll. Steff, au chant, a déjà trois skeuds à son actif avec le groupe d’obédience métallique Rated X (avec qui il ouvra pour Pretty Maids, Deep Purple et Iron Maiden excusez du peu). Lionel, le guitariste de Grenoble, a déjà épaulé le Valaisan Bernie Constantin sur scène. Greg, à la batterie, qui avec Lionel fit naître Zo$o en 2000, a déjà une solide expérience du monde merveilleux du rock avec ses participations au sein des Crasy Jockers, Stain, Wild Bird, Speedway et Hattrick. Seb, à la basse, est quant à lui un ex-Ex Nova, Dk Band et Mumva.
Ayant une pellée de shows à leur actif, ils se sont enfermés en studio Alchemy les 15 et 16 mai 2004 avec Yvan Pieantella pour mettre en boîte quelques-unes des 25 compos du groupe mythique auquel ils vouent une adoration sans faille. Leur choix s’est porté sur ‘Black Dog’, ‘Heartbreaker’, ‘Communication Breakdown’, ‘Dancing Days’, ‘Whole Lotta Love’ et ‘How Many More Times’. Inutile donc de vous décrire ces morceaux qui sont réinterprétés dans un registre très similaire aux originaux avec les craquements du vinyle en moins et les hurlements quelque peu nasillards de Steff en plus.
Le coverband s’est aussi naturellement mis à composer ses propres compos sous le nom de Silver Dirt, groupe qui accoucha en début d’année 2005 de sa première démo que vous trouverez aussi chroniquée sur ce merveilleux site.
Contact :
Silver Muzeek Prod / Steff
Rue de Lyon 67 B
1203 Genève
Suisse
++ 41 79 706 18 32
silvermuzeek@tele2.ch
Chris
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)