King Buffalo – Orion


a3395767053_16

Dans la lignée de cette Amérique déclamée, raconté par ses poètes, à l’instar de All Them Witches, se présente à nous ce trio issu de Rochester dans l’état de New-York, officiant sous le patronyme de King Buffalo depuis 3 ans déjà. Véritable premier long effort autoproduit puis soutenu par Stickman Records en Europe, « Orion » est une véritable petite merveille, une histoire lumineuse qui, de sa première majuscule à son point final, nous emmène loin, liant notre imagination à la route sans fin de sa narration.

Première majuscule référente et floydienne de par le titre éponyme « Orion », sept notes arpégées portées par un groove maître, blues en diable, qui le long de la galette portera de sa langueur les envies du trio. La force du combo réside dans sa simplicité. Il étire de manière limpide de petites idées mais qui, par un équilibre juste, prennent une ampleur savoureuse. On se laisse aisément bercé par les grands espaces déployés au travers de compo telle que « Sleeps on a vine », chauffé par la chaleur de la voix, élevé par la guitare étoilée, rassuré par le touché permanent de cette basse subtilement mise en avant. Un guide à la force tranquille.

Il y a chez King Buffalo ce petit sens du détail qui lui permet de toujours rendre une évidence moins accessible, moins directe qu’elle n’y paraît. Le traitement d’un son, l’ajout d’une mesure, une inflexion vocale, tout un ensemble de micro-points qui font de chaque écoute une redécouverte.

Arrivé, comme ça, quasiment de nulle part, King Buffalo livre un premier long effort bluffant. Un voyage simple, attachant, d’une qualité rare à ce niveau. Un voyage de trois quart d’heure aux creux d’éléments blues, psychédéliques et de stoner aérien. On est tout émoustillé à l’idée de les suivre, de pouvoir les voir un jour sur scène et on ne saurait que trop vous conseiller d’en faire une de vos écoutes de chevet en cette année. Ne nous privons pas de regarder le ciel quand l’occasion se présente, « Orion » nous y invite en tout cas.

Note des visiteurs
   (10/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


King Buffalo – Orion

Se connecter