X

Desertfest London 2016

L’affiche définitive du Desertfest London est tombée cette semaine, l’occasion pour nous de faire un point sur l’événement et d’aider les derniers indécis à prendre (ou pas) l’Eurostar pour se rendre outre-Manche et ravir leur conduit auditif entre quelques pintes et quelques scones.

Le Desertfest a choisi le weekend du 29 avril au 1er mai pour sa 5ème édition, précédant tout juste le jour férié anglais du 2 mai. Et c’est plutôt bien choisi car au vu de l’affiche, le repos ne fait définitivement pas partie des prestations offertes durant ces 3 jours célébrant l’arrivée du stoner sur Terre.
Derrière trois têtes d’affiches déjà très solides (Electric Wizard, Russian Circles, qui a eu l’occasion d’irradier la Valley du Hellfest l’année dernière avec un set éblouissant, et Corrosion of Conformity with Mr. Pepper Keenan himself), se cache une sympathique ribambelle d’artistes :
des gros classiques comme Crowbar, Godflesh, Egypt, Pelican, Truckfighters, Trouble, Wo-Fat… et des plus jeunes comme Elder, Conan, Mothership, Gurt, OHHMS, Witchsorrow, Planet of Zeus

Bref, du doom, du sludge, du stoner, du southern rock, du post-metal… autant d’appellations précises et ennuyantes que d’éclectisme pour cette affiche 2016.

Le festival se partage entre 5 salles, à la capacité variant de 400 personnes à 1400 personnes, toutes situées dans le quartier de Camden Town, haut-lieu des cultures dites alternatives telles que les cultures punks, gothiques, rock’n’roll, disco ou encore altermondialistes (d’après Wikipédia, bien que j’ai un doute sur le disco).
Le pass 3 jours est au prix de 100 livres (environ 130 euros). Le site met également à disposition des offres hôtel + pass 3 jours.

Toutes les infos sur le site de l’événement : http://www.thedesertfest.com/london/