Ca nous vient de Corinthe mais ce n’est pas du raisin. Logés pas loin d’Athènes, nos 4 apollons (voir photo ci-dessus) nous livrent leur version du stoner via cet EP auto-produit sorti en novembre 2006. Cette petite galette hellénique compte 5 titres.
D’entrée de jeu, on remarque un bon sens du groove et un penchant certain pour les mid-tempos et les riffs léchés au point où la tendinite en devient impensable. Des graves, des graves et encore des graves, on ressent l’aridité des pleines grecques sous un cagnard de mille feux. Les hommages au Sab sont omniprésents avec, notamment, une flopée de contre-temps marqués à l’unisson par les musicos. Les morceaux sont d’assez bonne facture et la voix dessert bien les riffs, même si le mix devrait la mettre plus en avant dans des vocalises plus enlevées.
Là où ça pèche un peu, c’est au niveau de la prod et du mix de la batterie. La grosse caisse et le charley sont absents et la caisse claire doit avoir été troquée contre un tonneau de Dash pour sonner aussi faiblarde. Le cogneur n’assure en plus que le minimum syndical, ce qui n’aide pas. Quelques fautes de goûts à la grosse caisse et on tire une moue quelque peu mitigée. Ok, c’est une auto-prod et on sera moins sévère avec eux qu’avec les nantis produits. Néanmoins, c’est vraiment dommage de ne pas avoir plus de patate même à un haut niveau sonore. Bon, il faudra sérieusement mettre la pression sur les fûts!
C’est quand même sur une note positive que je vais terminer cette chro en vous disant que, même si la section rythmique et le couple prod/mix peuvent laisser l’auditeur dubitatif, c’est avant tout sur scène qu’il faudra juger ce groupe qui, avec un son plein, doit certainement mieux envoyer le bois.
Contact:
www.myspace.com/1000mods
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire