Après une première autoproduction sortie l’an passé, chroniquée sur ces pages dans la section idoine, le quatuor de Limoges revient à la charge avec ce premier ep – composé de huit titres – qui étale le talent de cette jeune formation, puisque née en avril deux-mille-six, sur un peu plus d’une demi-heure. On retrouve au menu de cette production une poignée de compositions déjà présente sur la première trace du groupe et la filiation avec les Foo Fighters est toujours aussi présente sur certains ‘vieux’ morceaux dont les imparables ‘The Score’, ‘Shadows’ ou ‘Hooked’ (ces deux derniers n’étant disponibles que sur la deuxième mouture de la-dite démo). Les nouvelles plages, quant à elles, sont actives dans un registre nettement plus inspiré par la scène stoner.
Cette nouvelle trace dans le sillon débute avec un l’inédit ‘B(l)ack Days’. Le morceau éponyme, bien ficelé, navigue dans les eaux habituelles des Limougeos soit un rock’n’roll énergique qui puise son inspiration quelque part entre le fuzz et le bon vieux grunge psychédélique. Assez percutante, cette entrée en matière Fu Manchienne augure le meilleur pour la suite de leurs tribulations musicales. La seconde nouvelle compo c’est ‘The Pretenders’ ; sur un rythme assez lent, mais sévèrement burné, le groupe plaque de gros accords un peu à la manière de Solarized, quoiqu’avec un peu plus de retenue.
L’ultime titre inédit c’est ‘Waiting For Resurrection’, un bon tubard fuzzy avec un refrain d’une redoutable efficacité et quelques accélérations furieuses qui donnent du relief à son obsédant riff de base. Ce titre se détache assurément des influences grunge pour plonger dans un univers musical très très proche de Dozer. J’attendais la suite de l’autoprod et désormais j’attends impatiemment le premier long format !
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire