Biberonnés depuis leur plus tendre âge par Vulcain et sa subtilité musicale, Already Salted était dans l’impossibilité de pratiquer le rap tellement en vogue dans leur quatre-vingt-douze natal. Ces quatre chevelus se sont donc réfugiés derrière un gros mur de décibels au fond d’une cave pour blaster comme des déments. Après le finement nommé ‘Enculés’ et le nettement plus commercial ‘A Vendre’, le quatuor de Cla-Mort a remis la compresse avec ce nouveau six-titres dans la plus pure tradition du Do It Yourself.
Exit les ambiances alambiquées, les volutes et la poésie. Ces inconditionnels de Motörhead balancent la purée en maniant l’humour potache dans la langue de Rabelais ; on croirait percevoir ça et là l’ombre d’Ultra Vomit quand ils caricaturent Lemmy. Ca poutre de toutes parts un peu comme Duke Of Nothing, Valient Thorr ou Bible Of Devil. Les tempi pachydermiques, les riffs plombés et les parties vocales burinées par les excès de toutes sortes fonctionnent tel un rouleau compresseur en écrasant tout sur son passage.
Pour le moins très rock’n’roll, ce groupe ravira les amateurs de gros sons metalliques propulsés à la punk dans leurs cages à miel. C’est redoutablement efficace depuis des années et vu que ça n’a jamais été à la mode, ça ne peut pas être démodé !
Contact:
http://www.myspace.com/alreadysalted
chris
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire