X

Aluna – Crystal Voyage

(2007)

Cette petite plaque riche de 3 titres nous vient d’Angleterre et a été mixée/masterisée à Birmingham, ville des membres originaux du légendaire Black Sab. Comment ne pas y faire référence ou plutôt leur rendre hommage à travers ces 3 chansons? Loin d’être une copie conforme ou un clone douteux, Aluna se distingue par une voix féminine à la fois douce et lancinante. Si la voix tient la route, peut-être qu’un peu plus de variations dans les tonalités vocales desservirait mieux les morceaux.

Ca flaire la lourdeur du métal que l’on coulait dans le nord de l’Angleterre jusqu’à ce que cette industrie périclite. On retrouve aussi des plans typiquement 80’s à la NWOBH (New Wave of British Heavy Metal) en évitant soigneusement les brushings puffés et les pantalons moule-bittes qui vous font couiner le chanteur dans le micro.

Là où le bât blesse, c’est au niveau de la dynamique du son. Le mix et la prod sont beaucoup trop faible et donne l’impression qu’il y a une couverture sur les enceintes de votre sono. Pour sûr que ce genre de chose ne doit pas se produire en live mais c’est dommage que le groupe en fasse les frais sur ce 1er jet. Le couple basse/batterie, d’ailleurs bien ficelé, manque de patate pour la raison explicitée ci-avant.

Le groupe est toujours en auto-prod mais sortira un des titres de cette démo sur une compil ainsi que sur un split 7” (avec Queen Elephatine) sur Catacomb Records. Aluna ne doit pas hésiter à utiliser tout le spectre sonore quitte à ce que ça dégueule par-ci par-là. Bonne route à vous!

Contact:
www.alunaband.co.uk
www.myspace.com/alunatheband

Thib

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)