Black Rainbows – Stellar Prophecy


12509105_10153367618723310_2016604710076069370_n

Dire de « Stellar Prophecy », le nouvel opus des transalpins de Black Rainbows, qu’il reprend là où le précédent « Hawkdope » s’est terminé est un euphémisme. Il en est même troublant de prolongement. Et sortir cet album à peine un an après son prédécesseur ne fait que renforcer cette impression. A croire que toutes les compositions et les enregistrements sont issus des mêmes sessions. Alors en bien ou en mal ? On ne va pas tourner autour du pot cent sept ans, « Hawkdope » était excellent, « Stellar Prophecy », lui, est jouissif.

Refaire étal des influences serait superflu. Mais donc, oui, Black Rainbows fait honneur à la fuzz comme peu de groupes à l’heure actuelle et par là même, honneur à ces illustres aînés (Hawkind en tête de file). Goûtez-donc le titre introductif « Electrify » symptomatique de la formule italienne : fuzz partout, justice nulle part, section rythmique roborative, psychédélisme et léger retrait des voix, guitare solo virevoltante. On bascule ensuite sur le disque parfait pour se laisser aller à des ébats charnels, sensuels et langoureux, des étreintes érotiques passionnées et intenses. Car, oui, ce disque renvoie à toute la libération et l’insouciance sexuelle des 70s et l’on y plonge, ma foi, avec délectation.

De ce « Woman », déclaration passionnée et sincère à ce « Golden Window » progressif, immersif et psychédélique ; de ces petites pépites rock que sont « Evil Snake » et « Time to Die » à « The Travel », final lancinant à écouter et à vivre les yeux dans les yeux de son/sa partenaire, tout concourt à la recherche de l’extase.

« Stellar Prophecy » et « Hawkdope » feraient un fier et solide double album s’ils étaient sortis en même temps. Entendons-nous bien, Black Rainbows n’a pas pour ambition de révolutionner le genre mais bel et bien de lui rendre hommage avec sincérité, passion et qualité. Et là où certains essaient (suivez mon regard), d’autres y arrivent. Pour la peine, ce nouvel opus prétend à une sérieuse place dans le top 10 cette année.

Achetez ce disque, une bouteille de vin et Black Rainbows vous garantit une nuit que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter