Blended Sky – Demo


(2006)

Première trace pour cette aventure stoner française articulée autour de Jack Grant aux chants, de Chandler J- aux guitares, de Jim Skaylbanghr à la basse ainsi que de Geezer Buckler à la batterie et au son. Se distinguant dans un registre à la fois bien rock inspiré des années septante et lourd ces jeunes gens ont dû être nourrit au Black Sabbath dès leur plus jeune âge.
La qualité de la présente autoproduction n’est pas exempte de tous reproches cependant il ne faut pas se leurrer tant que l’Etat n’investira pas en Francophonie ce que font les Scandinaves c’est pas demain la veille qu’on partira égaux…
Au niveau des morceaux, ces quatre titres débutent par ‘Divine Kill’ morceau très rock’n’roll, empreint de psychédélisme qui se rapproche assez de ce que faisait Fu Manchu à ses débuts ; très bref, ce morceau est celui à qui va nettement ma préférence sur le présent cd. ‘Odd Stuff’ prend le relais durant un peu plus de trois minutes sur un tempo nettement plus lent qui lorgne vers le doom. Le troisième volet intitulé ‘Queen Diamond’ construite sur un riff imparable est l’exemple type d’un morceau efficace : un bon riff, une architecture simple – mais pas simpliste – est un refrain immédiatement assimilé par l’auditeur ! On embraye enfin sur ‘A Matter Of Perception qui clôt ces dix minutes de rock seventies proche de ce que les Britanniques de Josiah pratiquent.
Les amateurs de voyages en tout genre vont se régaler en écoutant ces douces invitations aux trips en tout genre et en en parcourant les paroles…
La deuxième production du quatuor est en cours d’élaboration et vous deviez en entendre parler sous peu dans ces pages.

Contact :
www.myspace.com/blendedsky

chris

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter